Everitouthèque est en vacances
02 Août 2024
Mots-clés : actualité
du 02 août au 03 septembre 2024.
Il est bien décidé à partir ...
Ou, il n'a rien voulu dire.
Nous vous souhaitons
de très bonnes vacances
Everitouthèque est en vacances !
26 Déc. 2023
Altamont de Herik Hanna & Charlie Adlard
31 Oct. 2023
Mots-clés : bd - alternative
Décembre 1969. Woodstock est passé depuis quelques mois. Pour ne pas être en reste, la côte Ouest des Etats-Unis décide d’organiser un festival sur la piste automobile d’Altamont, en Caroline du Nord. Imaginez-vous dans un van avec vos meilleurs potes en route pour Altamont afin de ne pas rater le meilleur concert du siècle, avec en vedette les Stones !
La route et longue mais les 5 jeunes adultes n’ont peur de rien. Ils ont un stock d’herbe suffisant pour tout affronter. Même les mauvais souvenirs qui les attendent dans la ville où ils ont grandi. Et puis, il y a de toute façon la musique. Qui les rassemble parfois et les divise souvent.
Une fois sur place c’est là que les choses vont partir à la dérive. Entre l’exaltation, les tensions, la violence latente, la présence des Hells Angels, les trips d’acide, l’alcool… tout peut dégénérer très vite. Comme le dit si bien à un moment un des protagonistes de l’histoire : « 300 000 gosses défoncés face à 200 bikers payés en bières et aussi défoncés qu'eux ... Ça ne pouvait pas bien se passer »
Je ne vous en dis pas plus mais vous aurez compris le contexte.
J’ai été très agréablement surprise par cette BD qui se déroule en trois parties. Outre la musique, l’herbe, l’alcool est évoquée aussi la guerre du Vietnam, difficile de faire autrement vu la période. C’est aussi un récit bien mené, efficace et prenant qui fleure bon la musique des années évoquées. Quant au graphisme il est parfaitement adapté à l’époque avec des moment un peu psychédélique. Coup de cœur.
Maryjo
Altamont - Herik Hanna & Charlie Adlard - Glénat
Everitouthèque est en vacances !
31 Jui. 2023
Il hâte de partir, il a peur d'être poursuivi par les romans de la rentrée littéraire.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances !
Prix mangavore #7 : résultat des votes
02 Mai 2023
Mots-clés : manga
Voilà les résultats sont tombés. Vous avez été nombreux à participer et à voter, 237 votants en tout cette année au prix Mangavore #7.
Nous faisons le maximum à chaque nouvelle édition pour vous proposer d’excellents mangas différents de ce que vous lisez d’habitude. Chaque année nous attendons donc avec impatience le résultat de vos votes. Nous ne sommes jamais déçus !
Une fois de plus l’écart entre les deux premiers n’est pas si grand que ça. Par contre c’est une agréable surprise de voir les mangas cités à la 3e, 4e (2 ex-aequo) place ! Les thématiques abordées étaient très différentes et ont visiblement su vous plaire.
Bon, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps. Voilà les résultats pour l’édition #7 du prix Mangavore :
1ere place : HORIMIYA / Hero 119 votes
2ème place : PHANTOM SEER / Gotô Tôgo 107votes
3ème place : ROOSTER FIGHTER (COQ DE COMBAT) / Sakuratani Shu 81 votes
4ème place : BOYS RUN THE RIOT /Gaku Keito 63 votes
4ème place ex-eaquo : DARWIN’S INCIDENT / Umezawa Shun 63 votes
6ème place : LES PROMENEUSES DE L’APOCALYPSE / Saito Sakae 60 votes
7ème place : PAKKA / Imai Daisuke 57 votes
8ème place : THE SOUND OF MY SOUL / Saito Rin 47 votes
9ème place : BLACK BOX / Takahashi Tsutomu 42 votes
10ème place : PRIMAL GODS IN ANCIENT TIMES / Tsurubuchi Kendji 36 votes
Voilà. J’imagine que certains sont très heureux des résultats, d’autres seront déçus mais j’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ces mangas, à en discuter entre vous, avec nous que nous en avons pris,
les libraires et nous les bibliothécaires,
à faire cette 7e sélection.
Rendez-vous pour la prochaine édition avec de nouveaux titres à découvrir !
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
D'autres conseils de lectures sur notre portail
Sagittaire
31 Déc. 2022
Sagittaire : 23 novembre - 21 décembre.
Une année qui s’achève un peu difficilement. Heureusement Jupiter et Uranus s’invitent dans votre signe pour booster votre audace, votre détermination, votre témérité…Jupiter et Venus vont vous donner des ailes. Et c’est aussi la bonne année pour recharger vos batteries mais ne passez pas trop de temps à les recharger sinon vous allez passer à côté du printemps, de l’été. Je vous assure qu’un jour le soleil, la chaleur vont revenir. Et puis cessez de jouer à pile ou face, qu'attendez-vous pour profiter du bonheur qui vous tend les bras ?
Mes conseils :
Du yoga, du stretching, un peu de pilâtes pour patienter jusqu’au retour du soleil. Et pas d’achat en ligne sinon vous allez faire exploser votre carte bleu et votre banquier.
A lire : Yoga attitude ! De Mathilde Pit. Pilâtes du matin, Pilâtes du soir de Lugdivine Meytre.
A voir : Un jour sans fin. Alice aux pays des merveilles. Les Demoiselles de Rochefort. Drôle de frimousse.
Scorpion
31 Déc. 2022
Scorpion : 23 octobre - 22 novembre.
Une année électrique ! Dès le début de l’année Vénus vous assure la douceur et la stabilité. Vous prenez de la hauteur vis-à-vis de tout et de tous mais attention à ne pas prendre trop de hauteur sinon vous risquez de vous envolez haut, très haut et on risque de vous perdre ! Faites des vœux, ils pourraient bien se réaliser si la magie est en vous. Et puis sachez que vous êtes admirés.
On vous aime déjà.
Mes conseils :
Entretenir votre beauté. Des séances privées de coaching. Évidemment, cuisine lights, pas de chocolat, gâteaux, pâtes … (pas de chocolat, l’horreur !)
A voir : Vous êtes jeunes, vous êtes beaux. Miss. La clinique de l’amour. La bête et la belle. Le prestige. Trop belle pour toi. Le Magnifique. Chantez, dansez, mes belles !
Balance
30 Déc. 2022
Balance : 23 septembre - 22 octobre.
Votre vie prend un nouveau départ. C’est le moment pour faire le point sur vous, vos aspirations, vos objectifs et votre situation. Tous les astres vous sont favorables et grâce à l’alignement de Venus, Pluton et Mars dans votre signe vous allez pouvoir faire ce que vous voulez : danser, chanter, …Mais attention aux turbulences. Car si certaines circonstances vous font bouillir d'envie et de plaisir, il faudra cependant vous modérer car un retour de bâton fait toujours mal.
Mes conseils :
Peut-être des cours de danse et chants. On ne sait jamais.
A voir : Dirty Dancing. Sur les ailes de la danse.