Littérature Sud-Africaine Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Trop de bonheur Alice Munro Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

J’ai éprouvé une grande joie en lisant Trop de Bonheur parce que ce livre m’a offert la possibilité de découvrir une partie du Canada : des lieux (comme les petites villes industrielles), la nature (j’ai aimé la description détaillée de la forêt et de ses arbres), des gens et leur façon de vivre, les liens de famille et d’amitié. Le livre réunit dix drames qui nous introduisent dans l’univers vaste de l’âme humaine. J’ai apprécié le style simple, pragmatique et nord-américain de ces récits. J’ai continué à penser aux personnages et à leurs histoires de vie longtemps après avoir tourné la dernière page.


Le réserver ? 

Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irresistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.



Ainsi soient-elles ! Portraits de Femmes Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Django Reinhardt Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Du 5 au 28 février 2014, la médiathèque Simone-de-Beauvoir vous propose de mieux connaître Django Reinhardt et le jazz manouche. Au travers d'une conférence, d'une exposition et d'ateliers d'initiation à la guitare manouche. Point d'orgue de ce mois musical, le concert du Marian Badoi Trio réunira le virtuose romanais de l'accordéon tzigane et ses deux compères du groupe Les Doigts de l'homme.

En route pour Tombouctou de Moussa Konate Version imprimable

Note : 3.4/5 (5 notes)

Mots-clés :

Le commissaire Habib, originaire de la capitale malienne Bamako, doit se rendre à Tombouctou pour enquêter sur le meurtre d'un jeune touareg. Pas évident de concilier les lois de la tradition et le droit pénal dans un pays où le respect des usages est toujours l'objet de vives discussions. Il faut toute la délicatesse et la diplomatie du commissaire Habib pour venir à bout de cette énigme !
Ce livre m'a entraînée dans un voyage magnifique dans la ville aux 333 saints, la perle du désert. Ciel bleu, dromadaires, dunes de sable, monuments magnifiques, vêtements colorés... Voilà de quoi se régaler à Tombouctou ! Mais, ce est aussi un voyage culturel à la rencontre des coutumes, légendes, traditions et contradictions qui caractérisent encore aujourd'hui la ville et les habitants de Tombouctou. C ‘est un récit exquis !

- bibliothécaire dans  les  médiathèques  du Pays de Romans

Lire ce livre numérique ?    Accès réservé aux abonnés après vous être inscrit ici.

D'autres conseils de lectures sur notre portail