Célibataire longue durée de Véronique Poulain Version imprimable

Note : 4/5 (1 note)

Mots-clés :

Vanessa Poulemploi va avoir 50 ans. L' heure du bilan a sonné. Et aussi celle des bonnes résolutions.
Ses nouveaux défis : trouver du travail, trouver un sens à sa vie et se marier....
Ce n'est pas gagné mais la vie peut nous surprendre.
léger, sympathique aux personnages très attachants.

- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Célibataire longue durée de Véronique Poulain - Stock. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

L’Homme inquiet d'Henning Mankell Version imprimable

Note : 2.2/5 (6 notes)

Mots-clés :

J’ai tout lu toute l’oeuvre de cet auteur et je suis très attachée au personnage de Kurt Wallander. Mankell avait déclaré que ce serait le dernier livre qu’il écrirait sur les enquêtes de son célèbre commissaire. Je ressens un petit deuil, car j’ai passé beaucoup de belles heures en sa compagnie. Toutes les enquêtes sont passionnantes, mais le plus intéressant, c’est que l’auteur nous fait partager les amours, les angoisses, les joies et les peines de Wallander. Il nous décrit ses relations avec sa fille, son père, son ex-femme, ses collaborateurs, bref, il le rend tellement sympathique et humain qu’il finit par faire un peu partie de notre famille.
Mankell a écrit d’autres livres qui ne sont pas des romans policiers et qui méritent aussi d’être lus.

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

L’Homme inquiet d'Henning Mankell - Seuil. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Les braises de Sandor Marai Version imprimable

Note : 4/5 (5 notes)

Mots-clés :

Deux anciens amis, Henry, le vieux général, et Conrad, se retrouvent le temps d’une soirée et reviennent sur les sentiments qui les ont si profondément liés l’un à l’autre avant de les séparer tout aussi profondément.
Un huis clos entre deux hommes qui se retrouvent après 40 ans, pourquoi sont-ils restés si longtemps sans se voir ? Que s’est-il passé quarante ans auparavant pour qu’ils demeurent ainsi séparés ? Des souvenirs, une vieille rancœur, une femme, une histoire d'amour et de haine.
Un très beau construit comme un suspens, une écriture ciselée, de beaux dialogues.

Michèle - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Les braises de Sandor Marai - Livre de Poche. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail  

Famille parfaite Lisa Gardner Version imprimable

Note : 3.8/5 (6 notes)

Mots-clés :

Ils avaient tout pour être heureux… de l’extérieur ! Justin Denbe, sa femme magnifique et leur adorable adolescente, vivaient dans la banlieue chic de Boston. De retour d’un repas, toute la famille se fait enlever par des mercenaires et brutaliser dans une prison vide. Pourquoi et par qui ? Pas de demande de rançon.
La détective privée Tessa Leoni se met sur le dossier.
Un thriller enlevant qui nous fait connaître à la fois les dessous de cette famille et les dessous de l’enquête. Enlevant !

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Famille parfaite Lisa Gardner - Albin . Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe Version imprimable

Note : 4.8/5 (4 notes)

Mots-clés :

Ce nouveau tient une place particulière dans l'œuvre de l'auteur britannique. N'imaginez pas retrouver le ton satirique et l'ironie de Testament à l'anglaise, ni l'humour caustique des cycles Bienvenue au Club et Le cercle fermé. Rien de tout cela ici. Attendez-vous plutôt à être discrètement emporté dans une chronique familiale, où les femmes ont le premier rôle. Car c'est une histoire de femmes, mères, filles, cousines, nièces, un drame silencieux qui se joue sur trois générations et qui prend aux tripes. Si la fin est un peu moins réussie, la plume de Coe n'en reste pas moins envoûtante, et la description des sentiments humains toujours très juste. À vos mouchoirs !

MélanieMembre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe - Gallimard. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail