La patience du franc-tireur d'Arturo Pérez-Reverte Version imprimable

Note : 2.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Lex, spécialiste d'art urbain est mandatée par un éditeur afin de trouver un graffeur qui se cache des media depuis plus de vingt ans : Sniper. Le graffeur, célèbre pour ses interventions spectaculaires et le mystère qui plane sur son identité, ne tient pas à être retrouvé et pour cause : il est impliqué indirectement dans la mort de plusieurs jeunes graffeurs... De Madrid, à Lisbonne en passant par Véronne et Naples, Lex entame une véritable chasse à l'homme !
Mélange de satire de l'art moderne et de thriller, La patience du franc-tireur n'est pas sans rappeler certains romans de Virginie Despentes tant par le style que la trame. Malgré un sujet intéressant et peu souvent traité, l'auteur ne parvient pas à faire décoller son , on s'ennuie assez rapidement et les aventures de Lex sont assez peu vraisemblables... La fin, bien qu'un peu plus surprenante ne parvient pourtant pas à relever le niveau !


Mandy
- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie 

La patience du franc-tireur
d'Arturo Pérez-Reverte - Seuil. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail


Le secret de Rita H de Stéphanie des Horts Version imprimable

Note : 3/5 (4 notes)

Mots-clés :

« Pourquoi toutes les femmes qui sont devenues célèbres par la beauté de leur corps ont eu une triste fin ? ». L’auteure retrace à la première personne la vie de Rita Hayworth, star hollywoodienne adulée, d’une amoureuse passionnée et d’une femme désirée, mais jamais comblée. «Ils s’endorment avec Gilda, mais se réveillent avec Rita» constatait-elle avec lucidité. Immortalisée dans Gilda, puis La Dame de Shanghai, star des années 40, l’actrice était une légende vivante. Mais elle sera, sa vie durant, l'objet de désir, d'ambition, de manipulation des hommes. A commencer par son père, le danseur Edouardo Cansino qui l'initiant intensivement à la danse, la prive de toute enfance et elle en portera les traces toute sa vie. J'ai beaucoup aimé ce portrait tout en délicatesse d’une fille au regard perdu, façonnée par les hommes. Cette petite bio permet de découvrir la vie de Rita Hayworth, une grande actrice solaire, lumineuse un peu oubliée aujourd’hui !

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

Le secret de Rita H de Stéphanie des Horts - Albin Michel. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Vive Les Vacances ! Version imprimable

Note : 2.6/5 (14 notes)

Mots-clés :

Everitoutheque est en vacances jusqu'au 25 Août Version imprimable

Note : 3.4/5 (9 notes)

                     Très bonne lectures et très bonnes vacances.

Le voyage d'Octavio de Miguel Bonnefoy Version imprimable

Note : 2.4/5 (10 notes)

Mots-clés :

« On ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va ». Christophe Colomb découvrant le nouveau monde. Analphabète, étranger à son propre pays, Octavio n’est pas de ses "grands" hommes victorieux qui ont écrit l’histoire et continueront à l’écrire. Mais les grands voyages, eux, sont faits d’extraordinaires rencontres et peuvent par leur détours changer le cours d’un destin. Le voyage d’Octavio, c’est la rencontre fantastique d’un petit homme des bidonvilles avec la « petite » histoire de son pays, « terre de grâce » sans ancêtres, où la peste et les croyances populaires ont depuis longtemps balayé toutes traces du passé. C’est les aventures rocambolesques, épiques et grandioses de Don Octavio et après cela, l’empreinte de son passage terrestre laissé dans nos esprits. Un souffle littéraire bien faisant qui nous murmure : l’histoire est ailleurs et son cœur bat toujours sous le bois d’une statue. Un premier pittoresque dans une langue brève et exaltée sonnant en nous comme une invitation au voyage.

Allan
- Libraire à la Librairie des cordeliers

Le voyage d'Octavio de Miguel Bonnefoy - Payot. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail