La tuerie d’octobre de Wessel Ebersohn Version imprimable

Note : 3.5/5 (4 notes)

Mots-clés :

Abigail Bukula a 15 ans quand elle assiste au massacre de ses parents lors d'un raid. Elle est sauvée par un soldat. Vingt ans après, Abigail est mariée à un journaliste et devenue haut fonctionnaire. Elle reçoit la visite de Léon Lourens, le soldat qui lui a sauvé la vie. Il lui apprend que les anciens membres du commando qui ont massacré ses parents, ont été tués. Il lui demande son aide, car il est certain d’être le prochain sur la liste. Qui a intérêt à tuer ces hommes et pouquoi ? Avec l'aide de Yudel Gordon, psychiatre rattaché au service de la police sud- africaine, elle va enquêter et retrouver un passé qu'elle a cherché à oublier.
La facture du est classique, mais le contenu est intense.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie 

La tuerie d’octobre de Wessel Ebersohn - Rivages Noir. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Deux gouttes d'eau de Jacques Expert Version imprimable

Note : 3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Ils se ressemble comme deux gouttes d'eau. Des jumeaux parfaits. Identiques jusque dans leurs ADN.
La petite amie d'Antoine, l'un des deux frères, est découverte sauvagement assassinée.
Pour la police, la découverte est choquante.
Le corps d'Elodie est soigneusement mis en scène, et sa tête décapitée trône comme un trophée sur la table du salon.
Identifié rapidement par les caméras de surveillance, Antoine est arrêté et interrogé. Mais celui-ci accuse son frère jumeau, Franck.
Dans ce , chaque frère se renvoie la balle, s'accusant mutuellement. L'un est diabolique, l'autre est la victime du premier. Mais lequel des deux ? Les parents s'étaient très vite rendu compte de cela et par flash-back l'auteur nous redonne à vivre leurs questionnements, leurs doutes et leurs peurs. Serait-ce une enquête impossible à élucider ? Un jeu perturbant pour la police ainsi que pour le .
Jacques Expert nous ballade, se joue de nous et moi j'ai aimé ça ! Tout comme j'ai aimé les livres de cet auteur.       

  - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Deux gouttes d'eau de Jacques Expert - Sonatine. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail


Le restaurant de l'amour retrouvé d' Ito Ogawa Version imprimable

Note : 3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Rinco se réfugie dans le silence à la suite d'un chagrin d'amour. Elle décide alors de tout quitter pour retourner dans son village natale, auprès de sa mère avec qui elle n'entretient pas de bonnes relations. Pour se reconstruire, elle va cuisiner et ouvrir un restaurant.
Peu à peu, elle tisse de nouveaux liens avec sa mère, chacune s'ouvrant à l'autre pour mieux s'apprivoiser, se comprendre.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le restaurant de l'amour retrouvé d' Ito Ogawa  - Picquier. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

L’Effet papillon de Jussi Adler-Olsen Version imprimable

Note : 3.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Enfiiiiin le cinquième tome des enquêtes du département V.

William Stark a été assassiné pour taire un secret, une grosse magouille financière impliquant une ONG. Un adolescent court et se cache dans les rues de Copenhague.
Il fuit son oncle et le réseau de mafieux qui sont à ses trousses. Depuis qu'il a découvert le cadavre enterré dans la forêt, plus rien ne va pour lui. Il doit être supprimé avant de se rendre à la police. L'inspecteur Morck accompagné de Rose et de Assad se lancent sur les traces du petit Marco. Il leur faut le retrouver au plus vite. Une enquête très complexe les attend.
C'est toujours avec une joie non dissimulée que je lis un livre de cet auteur. Ces trois enquêteurs, aux styles très particuliers, me réjouissent. Rose est toujours aussi déjantée, Assad qui se remet de ses blessures est tout autant surprenant, quant à Karl Morck... il reste un être taciturne et bougon, mais à force je le trouve fort attachant.
                                                                                                            
  - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

L’Effet papillon de Jussi Adler-Olsen - Albin Michel. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald Denoël Version imprimable

Note : 4/5 (2 notes)

Mots-clés :

Deux femmes entretiennent une correspondance, Sara, 28 ans, libraire suédoise effacée et mal dans sa peau, et Amy 65 ans, une dame cultivée et solitaire de Broken Wheel dans l'Iowa (USA).
Au fil des lettres, leur amitié se développe autour de leurs livres et personnages littéraires préférés et de la vie quotidienne à Broken Wheel.
Après 2 ans d'échange, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais quand elle arrive là-bas, elle apprend avec peine qu'Amy est décédée. Sara se retrouve seule et désemparée dans une petite ville américaine inconnue.
Mais les habitants de Broken Wheel prennent Sara sous leur protection et font en sorte qu'elle ait tout ce dont elle a besoin. Les amis de mes amis sont mes amis....
Sara, jeune femme effarouchée, ne vivant que par et pour les livres, va nouer de vraies relations d'amitié avec les habitants attachants et originaux de cette petite ville. Avec leur aide, et pour rendre hommage à Amy, elle décide d' ouvrir une librairie et de redonner vie à Broken Wheel.
Voici un qui réconforte, qui vous laisse un sourire sur les lèvres quand on referme le livre.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald -  Denoël. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail