House of the Dragon S1 de Greg Yaitanes Version imprimable

Note : 3.1/5 (18 notes)

Mots-clés :

Après la fin Game of Thrones, l’arrivée d’House of Dragon aurait dû me réjouir. Finalement, je n’ai regardé la série que des mois après. J’avais sûrement peur d’être déçue !
J’ai adoré, l’histoire, l’histoire est à la hauteur de sa grande sœur. Cependant elle s’en démarque par son intrigue qui est plus centrée autour des enjeux politiques, dynastiques et des jeux de pouvoir dans l'ombre. Une famille qui se divise dans le sang et le feu. On ne s’ennuie pas une seconde, c’est prenant dès les premières minutes, les personnages, l’ambiance, la , les effets spéciaux, la réalisation … et qui me ramène aux grandes heures de Game Of Thrones.
Tout est diaboliquement addictif. Vivement la saison 2, 3, 4…

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

House of the Dragon S1 de Greg Yaitanes. Le Réserver ?

D'autres conseils de sur notre portail

Tour de France : au cœur du peloton Version imprimable

Note : 2.8/5 (12 notes)

Mots-clés :

Je n’ai jamais regardé une étape du Tour de France, je ne fais pas de vélo, …il m’est arrivée de regarder parfois, il faut être honnête rarement des résumés d’étapes. Néanmoins, le Tour de France fait partie de notre histoire…donc !
Par curiosité j’ai regardé la série de Netflix : Tour de France : au cœur du Tour, et je pense que vous l’avez compris je ne suis ni une fan, ni rien du vélo et j’ai pourtant adoré cette série.
Je me suis laissé happer par le spectacle, la beauté des paysages, les larmes, les joies, le suspense, les souffrances, les rebondissements…de ces cyclistes.
Le cyclisme est un sport d’équipe qui ne demande pas seulement de pédaler vite et longtemps. C’est aussi un sport de sacrifice dont certains sont là pour emmener le leader aux sommets et vers la victoire.
J’ai mieux compris l’engouement autour de ce sport, pour ce sport, qui je le rappelle est le seul évènement gratuit pour le public.
Laissez- vous tenter par cette immersion au sein de plusieurs équipes, de leurs quotidiens, au plus près des départs, des courses contre la montre, des victoires, des défaites…

Vivement la seconde saison. Et cette année, je vais sûrement me laisser tenter par les résumés d’étapes.

- Bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie


As Bestas de Rodrigo Sorogoyen Version imprimable

Note : 2.9/5 (12 notes)

Mots-clés :

Un couple de français s’est installé dans un petit village de Galice pour pratiquer l’agriculture éco responsable et restaurer des maisons pour faciliter le repeuplement. Opposés au projet d’installation d’éoliennes sur leurs collines, ils font face à l’hostilité des voisins qui ont signé l’adhésion en échange d’une indemnité. Une histoire qui prend le temps de s’installer, de poser le décor, les personnages, le climat, la tension …
As Bestas est constellé de scènes brillantes et conflictuelles qui font frémir.
Du travail d'orfèvre, une œuvre pesante, tragique. Sublime et magnifique. Les acteurs sont parfaits, mais c’est surtout Marina Foïs et Denis Ménochet qui nous subjuguent.
La tension m’a tenu jusqu'au bout et m’a scotché jusqu’à la fin.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

As Bestas
de Rodrigo Sorogoyen. Le Réserver ?

D'autres conseils de sur notre portail

L'année du requin de Boukherma Zoran Version imprimable

Note : 3.2/5 (18 notes)

Mots-clés :

Une comédie française largement sous côté à mes yeux. Quelque part entre un Quentin Dupieux, un Bruno Dumont et un Steven Spielberg (low cost, certes mais jamais cheap) !
Une réécriture du film de requin qui s'amuse avec les genres, les stéréotypes et le folklore, se moque prodigieusement de ses (con)temporains et réussit le tour de force d'être à la fois drôle, dramatique et inquiétante ! (et quand j'dis "inquiétant", je parle pas tellement du requin...)
Un conseil, ne lis pas la critique. Elle est dramatiquement 1er degré. Mate "L'année du requin" ! 🦈


Allan - Libraire à la Librairie des Cordeliers

L'année du requin
de Boukherma Zoran. Le Réserver ?

D'autres conseils de sur notre portail

Barbaque de Fabrice Éboué Version imprimable

Note : 3.2/5 (11 notes)

Mots-clés :

Vincent et Sophie tiennent une boucherie charcuterie, qui a de moins en de client. Le couple est en crise. Un jour des militants végans débarque, dans leur magasin, asperge Sophie de sang et saccage le magasin. Par un malheureux ou heureux hasard, le couple renverse un des militants. Qui, le lendemain se retrouve en petits morceaux mis en vente dans la boucherie. Succès !

Un film très drôle, déjanté, loufoque, trash et souvent jubilatoire, gore, politiquement incorrecte, mais totalement assumée. Marina Foïs et Patrice Eboué sont excellents en couple, complètement déjantés dans leur croisade tragico - comique contre les végans.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

Barbaque de Fabrice Éboué. Le Réserver ?

D'autres conseils de sur notre portail

The white Lotus Saison 1 de Mike White Version imprimable

Note : 2.9/5 (14 notes)

Mots-clés :

Un petit bijou de cynisme.
Des personnages attachants, ridicules, d’autres qu’on adore détester. Une série qui oscille entre le burlesque, le pathétique et l’étude sociologique des riches, des très riches. Et la bande son... étrange et très présente tout au long des épisodes, une merveille !
Alors ne vous fiez pas au premier épisode, ne vous fiez pas à la lenteur des 6 épisodes, cette série est un ovni jubilatoire avec un superbe casting.
Une mention particulière pour l’actrice Jennifer Coolidge, qui est tout simplement excellente. Et la saison 2 est encore plus géniale.
Savoureux !


- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

The white Lotus Saison 1 de Mike White. Le Réserver ?

D'autres conseils de sur notre portail

Elvis 68 comeback Special Version imprimable

Note : 2.8/5 (13 notes)

Mots-clés :

On est en 1968, Elvis n’a que 33 ans, la vague Beatles, Rolling Stones et bien d’autres ont changé le paysage musical et lui, il est à la limite de rentré au musée des pionniers du Rock.
Et puis un soir du 3 décembre 1968, devant leur télé, il y a Jim Morrison, Janis Joplin et bien d’autres.
Et puis Elvis apparait tout de cuir vêtu. Et il chante. Sa voix sans pareille, et ce feeling incomparable. Au cours de ce concert, Elvis a interprété ses plus grands titres aux côtés du guitariste Scotty Moore et du batteur DJ Fontana, avec qui il a travaillé au cours de la première partie de sa carrière. Au final, Elvis Presley réussit un tour de force séduire la majeure partie du public et 50 ans plus tard moi aussi. une heure et demie de spectacle grandiose.Elvis est de retour.
Les deux albums à venir le confirmeront.

Il y a une chanson de ce show que j’aime, que j’adore : If I can Dream.

- Bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

Elvis 68 comeback Special. Le Réserver ?

Elvis de Baz Luhrmann Version imprimable

Note : 2.6/5 (16 notes)

Mots-clés :

Rares sont les films aussi envoûtant surtout lorsqu'il s'agit d'un biopic. Le réalisateur signe un film flamboyant, une mise en scène dynamique, moderne, débordante d'imagination et qui nous accroche dès la première minute.
Ce film vous fera (re)découvrir Elvis Presley, cette légende unique de la mais aussi l’histoire d'un homme sensible, naïf et ô combien manipulable. L’histoire d’un génie exploité jusqu’au point de non-retour, une cage trop dorée mais surtout une belle histoire d’amour musicale.
A noter l'excellente interprétation de Tom Hanks et d'Austin Butler.
Un des films qui m’a le plus bouleversé, peut-être par l’énorme gâchis des dernières années de la vie d’Elvis, de son talent …
Un film royal vraiment à la hauteur du King. La bande-son est évidemment aussi merveille.
a aussi beaucoup aimé ce film.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

Elvis de Baz Luhrmann. Le Réserver ?

Je vous conseille vivement de voir le show "Comeback special" où Elvis apparaît tout de cuir vêtu... Wahou ! Le Réserver ?