keith Jarrett Version imprimable

Note : 3.2/5 (6 notes)

Mots-clés :

A l'occasion des 50 ans de carrière de Keith Jarrett, les discothécaires vous proposent une courte bibliographie de cet immense artiste pour le découvrir ou le redécouvrir.
 

Un poisson dans le désert du World Kora Trio Version imprimable

Note : 2.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

World Kora trio Un poisson dans le désertLe World Kora Trio sort un deuxième et continue de nous faire voyager un peu partout à la fois… En effet, les trois amis mélangent leurs influences (Afrique, Europe, Amérique) pour créer une à la fois traditionnelle et moderne, à la fois du monde et jazz. Eric Longsworth joue de son violoncelle à l'archet et au doigt, la kora de Chérif Soumano s'envole au rythme des percussions de David Mirandon…
Une dansante et touchante (“Tama”), le trio émerveille avec sa universelle !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans. Le Réserver ?

Photochope-moi de Cachemire Version imprimable

Note : 3.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Energique, brut et mélodique”. Voilà la description du groupe de rock'n'roll nantais “Cachemire”. Ils sont influencés par Led Zeppelin (leur nom vient d'une de leurs plus célèbres chansons), les Stones, Hendrix, Télephone et Gainsbourg… Ces nostalgiques des années 70 ont enchaîné les concerts et leur rencontre avec le label parisien Big Beat (spécialiste du rock) a permis la sortie de leur premier “Photochope-moi”, nommé comme l'un des 50 meilleurs albums indépendants par la Sacem. Remarqués par Philippe Manoeuvre dans Rock and Folk, invités au Grand Journal de Canal +, les Cachemire prouvent que le rock français n'est pas mort.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques de ValenceRomans.

Le Réserver ?


Paris tristesse de Pierre Lapointe Version imprimable

Note : 3.2/5 (6 notes)

Mots-clés :

Pierre Lapointe a choisi avec « Paris tristesse » de revisiter certains de ses titres en version piano-voix. Le québécois nous offre ici un panorama des différents thèmes qu'il se plaît à aborder depuis 10 ans : la mort, la joie de vivre, l'amour, le désir... Des mélodies simples, efficaces, sans mièvreries, d'une franchise absolue. En fin d', il nous propose trois reprises d'une grande beauté et prouve qu'il peut reprendre avec classe Ferré, Aznavour et Barbara. Un délicieusement mélancolique qui vous touche en plein cœur !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans. Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail
Musiques.

Don’t say that de Superfood Version imprimable

Note : 2.9/5 (8 notes)

Mots-clés :

Retour vers les années 90 au royaume de sa Majesté avec Superfood, qui emprunte ses influences à plusieurs groupes mythiques de l’époque, tels Blur, Oasis ou bien encore Supergrass. Mais également à d’autres de leurs homologues dont la carrière fut quelque peu plus éphémère lors de cette décade fort productive en termes de Brit Pop de qualité. Tels les Soup Dragon et leur fameux «I’m free ». Comme quoi les Britanniques, depuis les swinging sixties, ne sont jamais meilleurs que lorsqu’ils révisent leurs classiques.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?