Head carrier de Pixies Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Séparés en 1992, reformés en 2004, les Pixies sont de retour avec un nouvel très réussi. La bassiste « d’origine » Kim Deal est remplacée par une musicienne d’origine argentine Paz Lenchantin. L’ s’ouvre sur « Head carrier », un morceau très « Pixies » avec des couplets calmes et mélodiques suivis de couplets très énergiques et bruyants. Le troisième titre « Baal’s back » est un morceau « puissant » qui confirme la grande capacité vocale du chanteur. Sur « All I Think About Now » on retrouve avec plaisir une guitare qui rappelle celle de “Where is my mind”, un de leurs morceaux « mythiques ». Retour gagnant pour ce grand groupe de rock !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*

Autour de Chet Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :

Réalisé par le producteur Clément Ducol, cet réunit un casting de rêve avec notamment Airelle Besson, Ibeyi, Stéphane Belmondo, Erik Truffaz, Yaël Naïm, José James, Sandra Nkake, Piers Faccini... Autant d’artistes de talent réunis en duo trompette-voix pour rendre hommage à Chet Baker. L’œuvre de cette icône romantique du cool jazz, trompettiste et chanteur au destin fracassé par la drogue, continue visiblement à inspirer les artistes d'aujourd'hui. Des duos de trompettistes et voix pop accompagnés pour l’occasion par le quartet Bojan Z (piano), Cyril Atef (batterie), Christophe Minck (basse) et Pierre-François Dufour (batterie/violoncelle), qui ressuscite toute la poésie de l'univers de Chet Baker.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*

Chuck Berry, Monsieur Rock'n'Roll Version imprimable

Note : 5/5 (1 note)

« J’ai grandi en pensant que l’art était forcément une image jusqu’à ce que je fasse de la et que je me rende compte que j’étais un artiste qui ne peignait pas »
Chuck Berry laisse une œuvre immense, de "Maybellene" à "Roll Over Beethoven" et "Johnny B. Goode", qui a influencé plusieurs générations de musiciens. Auteur d'un grand nombre de classiques du rock, il a composé des dizaines de tubes des années 50, 60 et 70, parmi lesquels "Sweet Little Sixteen", "School Days" ou "My Ding a Ling".
Le plus bel hommage que l’on peut rendre à Chuck Berry c’est de l’écouter :
Une sélection ici et le regarder :

Free de Guillaume Perret Version imprimable

Note : 4/5 (8 notes)

Mots-clés :

Enfin un nouvel de Guillaume Perret, qui revient cette fois en solo. Il nous embarque pour voyage extraordinaire, avec sa machine unique : un saxophone ténor muni de divers capteurs et micros, relié à des pédales d'effets, des générateurs de boucles... Qui lui permettent de produire une grande variété de sons : on a parfois l'impression d'entendre une guitare, une basse, des cordes ... Mais tout vient de son sax ! Le résultat : une unique, hypnotique et envoûtante. On trouve des influences orientales sur "Pilgrim" ou "Inside song", d'autres morceaux font penser au swing des années 20 ("She's got the rhythm") et certains sont plus électro ("Heavy dance", "Cosmonaut"). Le musicien créé des hybridations fantastiques, des assemblages improbables que l'on écoute en boucle...


- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?*

Kidayu de Vaudou Game Version imprimable

Note : 3.6/5 (8 notes)

Mots-clés :

Vaudou Game le groupe formé par le chanteur Togolais Peter Solo, est de retour avec un deuxième « Kidayu ». Dès le premier morceau on est embarqué dans une ambiance « funky » avec des rythmes très dansants. Le troisième titre « La Vie c’est bon » est un morceau à écouter dès le matin qui vous boostera pour toute la journée. Le sixième titre « La dette » est une superbe perle « funky ». On retrouve tout au long de l’ une énergie et un rythme afro-funk qui ne peuvent pas laisser indifférent. A écouter sans modération !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*