Toquè de Mozart Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :

Toqué de Mozart ! Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :

Cette semaine Everitouthèque est Toqué de
Mozart !

Enfant prodige, compositeur de génie, Mozart reste l’un des compositeurs les plus connus et les plus appréciés. Tout au long de cette semaine nous vous proposons une sélection de documents pour fêter ce musicien « hors norme ».

Born into the waves de And Also The Trees Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Mots-clés :

Epaulés à leur début par The Cure, le groupe sort son treizième , après 35 ans d'existence. Le groupe possède une grande maturité, qui les décloisonne d'un genre en particulier : à la fois new wave, post-punk, mais aussi folk... et parfois minimaliste comme sur "The bells of St Christopher's" où l'on se retrouve envoûté par la voix de Simon H Jones. La de And Also The Trees est poétique, belle et sombre ("Winter sea", "Sleepers"). Pour cet le groupe a composé 10 titres sur le thème de l'amour, et s'est inspiré de leurs voyages pour certains morceaux (on retrouve par exemple le Japon avec le morceau instrumental "Naito-Shinjuku"). Enchanteur !


- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?*

Book of intuition de Kenny Barron trio Version imprimable

Note : 2.8/5 (4 notes)

Mots-clés :

Le maître du piano jazz retrouve ses fidèles complices, Kiyoshi Kitagawa à la contrebasse et Johnathan Blake à la batterie, pour un nouveau sommet de jazz moderne et d'élégance. Excepté deux thèmes de Thelonious Monk qui disent l’ancrage de Barron au coeur du jazz moderne, le répertoire est avant tout de sa composition, affirmant un caractère qui est le reflet de ses goûts et à l’image de son inspiration, tout aussi bien vive que contemplative. L' qui se conclut par "Nightfall", un hommage au regretté Charlie Haden, avec qui Kenny Barron avait enregistré en duo Night and the City en 1996, est un condensé élégant de ce que le jazz peut nous offrir de plus intense, inspiré et fluide.


- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*


Kenny Barron Trio's new album : Book of... par Off

Luneworks de MMOTHS Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Jack Colleran alias MMOTHS est un jeune musicien adepte de l’expérimentation sonore. Il est préférable d’écouter cet dans son ensemble pour réaliser que nous partons pour un voyage mental très dépaysant. A nous d’imaginer ce que l’on veut voir et ressentir durant ce voyage. Le premier morceau « You » nous emporte dans les hauteurs, « Eva » nous ramène à la terre par la forte présence de voix humaines.  Avec « Body studies », l’ambiance est à nouveau plus céleste… Un aussi séduisant que déconcertant !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*