Move in spectrums de Au revoir Simone Version imprimable

Note : 3.4/5 (5 notes)

Mots-clés :

Au Revoir Simone, derrière cet étrange nom se cachent 3 filles, passionnées d'instruments et surtout de synthés. Pour décrire cet , le groupe explique avoir voulu concevoir un disque plus dansant et amusant que ses précédents. Les mélodies sont effectivement plus rythmées, les voix plus affirmées, moins mélancoliques. « More than » le titre qui ouvre l' est une chanson bien rythmée.
Un frais et entraînant.

- discothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce  à l’espace  de la Médiathèque Simone de Beauvoir. Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail Musiques.

Le triomphe du chaos de Midnight Ravers Version imprimable

Note : 2.4/5 (5 notes)

Mots-clés :


C'est à un projet artistique des plus ambitieux auquel s'est attelé Dominique Peter, batteur de groupe de dub High Tone. Au travers d'une collaboration avec nombre d'artistes reconnus de la scène malienne, parmi lesquels Manou Diabaté, Fatima Kouyaté et Cheik Sirima, le musicien lyonnais a réussi la synthèse parfaite entre modernité et tradition, sur un qui alterne morceaux chantés et instrumentaux. Mais le voyage ne s'arrête pas à sa dimension musicale. Ainsi des dessins ont été réalisés par Emmanuel Prost à l'occasion des enregistrements, tant sur les scènes de Bamako qu'en studio à Lyon.

- discothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce  à l’espace  de la Médiathèque Simone de Beauvoir.Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail Musiques.

Marvin Gaye, 30 ans déjà! Version imprimable

Note : 5/5 (4 notes)

Mots-clés :

 "Father, father, We don't need to escalate. You see, war is not the answer. For only love can conquer hate..." chantait Marvin Gaye sur What's Going On, titre éponyme de son plus bel . Il y a 30 ans, le 1er Avril 1984 le prince de la soul était tué par son père par arme à feu. Au delà du fait divers sordide ou du drame quasi mythologique, à l'heure où la Cité de la de Paris célèbre la black music à travers une exposition, il est temps se replonger dans l'oeuvre de ce grand artiste.

What's going on de Marvin Gaye
Sorti en 1971, cet fut entièrement écrit et composé par Marvin Gaye, bien décidé à trancher avec l'image de chanteur lover imposé par la Motown. Dépressif, notamment depuis la mot prématurée de Tammi Terrel, sa partenaire sur de nombreux duos et notamment le cultissime Ain't no mountain high no enough, le prince de la soul crée avec ce disque une oeuvre pacifiste, prônant la tolérance et l'amour. A travers le regard d'un vétéran de la guerre du Viêt Nam qui revient aux Etats-Unis, Marvin Gaye crée un monument soul et politique qui a marqué l'histoire de la .
Le Réserver ?

What's going on, Marvin Gaye? de Ben Edmonds

Ce livre revient sur la genése de l'un des albums de la black music les plus importants. Marvin Gaye a dû produire What's going on par ses propres moyens face au refus de Berry Gordy, fondateur de la Motown de le distribuer. L' rencontra un vif succès amenant le producteur a changé d'avis et faisant entrer Marvin dans la cour des artistes crédibles et engagés. Ce livre permet également de découvrir le chanteur qui malgré son énorme talent s'est laissé broyer par la drogue, ses démons intérieurs et ses  problèmes financiers à la fin de sa vie. Un ouvrage majeur.
Le Réserver ?

Vulnerable de Marvin Gaye
Sorti après la mort du chanteur de Sexual healing, ce disque de ballades sur lequel il travaillait avant de disparaitre brutalement est un plein de délicatesse. Maniant avec délicatesse la pop, le jazz et la soul pour atteindre le but affiché par Marvin Gaye depuis son enfance; devenir le Sinatra Noir, ces chansons sont simplement magnifiques.
Le Réserver ?


A tribute Marvin Gaye

En 1999, de nombreux artistes fans de Marvin Gaye tels que
Montell Jordan, Erykah Badu ou D'Angelo ont repris des titres de cet immense artiste qui les a influencé. Quinze ans après sa mort, la jeune génération de la black music rend un vibrant hommage au prince de la Soul.
Le Réserver ?

Des chansons majestueuses, un charisme incroyable, un destin tragique: voilà ce qui fait que, trente ans après sa mort, Marvin Gaye est toujours irremplaçable dans le paysage musical.

-bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

D'autres conseils d'écoute sur notre portail Musiques.

I remember when de Kellylee Evans Version imprimable

Note : 4.7/5 (3 notes)

Mots-clés :

Kellylee Evans nous parle d'un temps que les moins de 20 ans peuvent totalement reconnaître...
En effet, la chanteuse canadienne a eu la merveilleuse idée de réinterpréter (en plus de quelques titres classiques soul) des tubes hip hop et R&B des années 2000 et 2010 et de les mettre à la sauce jazzy.
Eminem, John Legend, Sexion d'assault et Stromae sont quelques-uns de ses inspirateurs.
Au final, un enjoué qui donne la pêche. Bref, je n'aime pas... j'adore!!!


-  bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce  à l’espace  de la Médiathèque Simone de Beauvoir. Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail Musiques.

La Chirurgie des sentiments de Françoiz Breut Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Francoiz Breut fait partie de ces artistes au parcours discret, qui ont un public très fidèle parce qu’ils proposent une originale et des textes soignés, poétiques.
On écoute avec plaisir cette jolie voix au timbre particulier nous dépeindre sa « chirurgie des sentiments », le tout dans une délicieuse ambiance rétro.

Un gros coup de cœur pour ce très beau disque qui vous rendra d’humeur printanière !


- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir

Vous trouverez ce  à l’espace  de la Médiathèque Simone de Beauvoir. Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail Musiques.