Invisible people de Chicano Batman Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Le groupe vient de Los Angeles, a une dizaine d’années d’expérience et nous sert à travers cet une recette bien à lui : une soul psychédélique avec une pincée de funk et de pop ! Dès l’intro avec « Color of life », on est plongé dans une sorte de bonne humeur ambiante qui ne nous lâchera pas à travers les douze morceaux de l’ (« I know it », « Pink Elephant »,…). Des titres se démarquent aussi comme l’entraînant « Polymetronomic harmony », la pop funk de « Bella », ou encore la soul plus « classique » du dernier titre « Wounds ». Un groupe à découvrir !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce CD à l'espace dans les Médiathèques ValenceRomans. Le Réserver ?

Red Sonja de Lolomis Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Red Sonja, Sonia la Rousse, est une guerrière impétueuse et indépendante qui tint tête à Conan le Barbare. Ce 3e de Lolomis nous emporte dans un tumulte de sonorités, de langues et d'histoires à travers l'Europe de l'est et du nord. C'est une transe mystique, à la fois futuriste par les sons électro et ancienne par les paroles, reprenant des chansons traditionnelles finnoises, bulgares ou serbes parlant de la naissance (« Koga oro zaigra »), de l’amour et de la fin de vie pour conclure par le magnifique morceau sans paroles « Outro ».

Eva - discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir 

Vous trouverez ce CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?

Song for our daughter de Laura Marling Version imprimable

Note : 4/5 (4 notes)

Mots-clés :

Septième pour la talentueuse et prolifique chanteuse folk. Avec ce nouvel , l’artiste revient sur la majorité des titres à un style épuré, privilégiant l’efficacité chant/guitare et la sobriété des arrangements comme sur le sublime titre « Blow by blow » ou encore sur « The end of the affair ». Laura Marling continue de nous enchanter par sa douceur, sa sensibilité et sa voix cristalline… On se laisse volontiers emporter par ses mélodies délicates (« For you », « Only the strong »).
Un folk magnifique.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir 

Vous trouverez ce CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?

Yellow de Hugo Barriol Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Mots-clés :

Découvert par hasard lors de recherches diverses sur le net je suis tout de suite tombée sous le charme de la voix d’Hugo Barriol. Ce jeune musicien a été repéré dans le métro parisien par la maison de disques Naïve. Avec « Yellow » il nous propose un très mélancolique mais qui est aussi rempli de chaleur et d’espoir à l’image du titre « Million years », un de mes titres favoris. A la suite vient le très réussi « Hold my hand » et sa magnifique mélodie au piano. Un apaisant et chaleureux dont on ne se lasse pas. Vivement le prochain !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?

Le top musical de Ronan Version imprimable

Note : 3/5 (4 notes)

Mots-clés :

Il y a quelques mois Les Inrock fêtait, leurs 25 ans ! Leurs journalistes devaient faire le top de leurs 25 albums, séries, films, livres …préférés.
J’ai demandé à deux collègues Lionel et Ronan, leurs tops musicaux…
J'ai publié la semaine dernière celui de Lionel,  aujourd'hui c'est celui de Ronan.

Le Top musical de Lionel Version imprimable

Note : 3.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Il y a quelques mois Les Inrock fêtait, leurs 25 ans !
Leurs journalistes devaient faire le top de leurs 25 albums, séries, films, livres …préférés.
J’ai demandé à deux collègues Lionel et Ronan, leurs tops musicaux…
Je publie cette semaine celui de Lionel et la semaine prochaine celui de Ronan.

None of us are getting out of this life alive de The Streets Version imprimable

Note : 4/5 (5 notes)

Mots-clés :

Le dernier de The Streets, alias Mike Skinner datait de 2011. Il marque son retour avec ce nouvel de mixtapes et de collaborations plutôt prestigieuses : Tame Impala dès le premier titre avec le pop « Call my phone… » ou encore les punks de Idles sur le titre « None of us » qui s’adaptent très bien au style « grime/Uk garage » de The Streets. Le changement est radical sur le titre mélodique « Conspiracy theory freetsyle » avec son piano et ses chœurs… Enfin, on retrouve bien le style de l’anglais sur le reste de l’ avec des titres comme « Eskimo Ice » ou le percutant « Take me as I am ».

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir 

Vous trouverez ce CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?

En ces temps de demi- confinement, rien de mieux qu'un peu de musique pour passer le temps et garder le moral Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :