Toccatram de Violaine Cochard et le Tram des Balkans Version imprimable

Note : 3/5 (6 notes)

Mots-clés :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61XiVb0xUNL._SX300_.jpgMariage à six heureux que celui du clavecin baroque de Violaine Cochard et des cinq instruments et voix du Tram des Balkans. Comme un raccourci, à travers des siècles d’histoire et des centaines de kilomètres de géographie musicales, qui nous entraînerait d’ouest en est de l’Europe et bien au-delà. A travers une langue chantante qui nous transporte de ville en ville, de port en port. D’une toccata ou d’un tram musical, quel est donc le meilleur moyen de voyager ? Les deux ! Comme le prouve cet au charme fou.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?

Loundo de Moh ! Kouyaté Version imprimable

Note : 2.8/5 (6 notes)

Mots-clés :

Loundo de Moh ! KouyatéPremier du musicien guinéen Moh ! Kouyaté « Loundo » propose un mélange harmonieux de traditionnelle mandingue et d'inspirations blues et jazz . Pas étonnant quand on sait que ce musicien est issu d'une lignée de griots et qu 'il a beaucoup écouté George Benson, Jimi Hendrix, Carlos Santana et BB King. Le titre qui ouvre l ' est digne des plus grands tubes de Mory Kanté, vient ensuite Yéllé, morceau funk qui vous entête, le titre Gassata vous séduit définitivement. Bienvenue dans le monde enchanteur de Moh Kouyaté !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans. Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail
Musiques.

Mi Mandela d’Idris Elba Version imprimable

Note : 3.2/5 (4 notes)

Mots-clés :

Idris Elba a décidément tous les talents. Connu notamment pour ses rôles au cinéma ou à la télé (The Wire ou Luther) il est aussi chanteur et DJ (« Big Driis »). C’est en préparant le rôle de Nelson Mandela qu’il a eu envie de réaliser cet hommage. Il voulait emmener le public vers cette qui a joué un rôle important durant les années de lutte contre l’apartheid. Ce n’est pas une compilation de titres existants mais de réelles compositions avec des invités de qualité : les Mahotella Queens, James Blake, le slameur George The Poet… On plonge avec plaisir dans ces sonorités sud-africaines et on en redemande.

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique de la Médiathèque Simone de Beauvoir. Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail
Musiques

Moonlight de Hanni El Khatib Version imprimable

Note : 2.8/5 (4 notes)

Mots-clés :

Hanni El Khatib - MoonlightLe rocker Hanni El Khatib revient avec un troisième riche : du rock garage teinté par du blues, du heavy mais aussi un peu de soul et de psyché … Un mélange savoureux réussi par l'auteur-compositeur-intérprète qui a réalisé seul ce “Moonlight”, qui marque une nouvelle étape dans sa carrière : maturité et liberté, sans doute gagnées par 6 ans de routes et de studios. On sent une véritable cohérence dans cet de nuit de pleine lune, qui se veut introspectif, les riffs rock sont souvent lancinants et même hypnotisants … Il a pris des risques et c'est tant mieux pour nous !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans. Le Réserver ?

keith Jarrett Version imprimable

Note : 3.4/5 (7 notes)

Mots-clés :

A l'occasion des 50 ans de carrière de Keith Jarrett, les discothécaires vous proposent une courte bibliographie de cet immense artiste pour le découvrir ou le redécouvrir.