Island Songs de Olafur Arnalds Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Mots-clés :

Véritable déclaration d’amour à son île natale, le compositeur islandais a composé sept magnifiques morceaux pendant sept semaines, dans sept lieux différents de son île. L’ s’ouvre sur un poème récité par un poète, accompagné d’une douce mélodie… Les compositions de Olafur Arnalds sont à la fois lumineuses et sombres. Comme le mélancolique  « Raddir » avec son chœur cristallin. « Oldurot » mélange de classique et de notes électroniques nous montre une fois de plus le talent de l’artiste pour créer des ambiances. « Particles », le seul morceau chanté de l’, est une très belle ballade… L’ se clôt par une très belle composition « Doria » où piano et cordes s’entremêlent… Un reposant, qu’on ne se lasse pas d’écouter ! (Et de voir : le CD est accompagné d’un qui montre l’enregistrement de chacun des morceaux.)

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?*

For all we know de Nao Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :

Aussi incroyable que ça puisse paraître, « For All We Know » sent le R’n’B et la soul des années 1990 et c’est plutôt une bonne surprise. NAO arrive à faire un pont entre des sonorités old-school et d’autres plus avant-gardistes à travers un premier comportant pas mal de douceurs acidulés comme le funk estival « Get To Know Ya » produit par le duo Jungle, « Inhale Exhale », « Happy » ou encore « In The Morning ». Et entre les morceaux, pas mal d’interludes « Voice Memo » apparaissent comme représentant les souvenirs dispersées de la chanteuse. Mais d’une façon structurée assurant parfaitement la cohésion de l’. Nao conjugue passé, présent et futur, avec un R’n’B des années 1990 remis au goût du jour.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des
Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*

 

Heads Up de Warpaint Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Le groupe féminin revient enfin avec ce nouvel , et démontre une fois plus son talent pour les mélanges de styles et de sonorités. Les quatre jeunes femmes continuent leurs expériences musicales : une pop remaniée, accompagnée de nappes et rythmes électroniques, d’une basse groovy (« So good ») et d’inspiration hip-hop (comme sur l’hommage au rappeur et producteur sur « Dre »). Et les harmonies vocales des quatres jeunes femmes continuent de nous charmer tout au long de l’… Qui se termine par la très belle ballade folk acoustique « Today Dear » qui finit de nous enchanter. A écouter !
- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?*

Truth vs beauty de Chocolate Genius Inc. Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Dès la première écoute on est interpellé par cette voix suave, ce son épuré… Derrière cet étrange nom « Chocolate Genius Inc » se cache Anthony Thomson, guitariste bien connu de la scène underground new-yorkaise. Dans cet , on navigue entre folk intimiste («Detroit»), soul (« Thinking about it »), blues (« Swing batta batta ») sans jamais tomber dans le médiocre. Une douce, pure, originale avec juste ce qu’il faut de folie.

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver *

 

Starboy de The Weeknd Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Attention écouter le dernier de The Weeknd comporte des risques : vous serez certainement pris d’une irrépressible envie de mettre le volume très fort, de vous mettre à chanter, à danser et de le passer en boucle… Le premier morceau (« Starboy ») et le dernier («I Feel it coming ») sont des tubes, deux merveilles groove et funky produites avec la collaboration du talentueux duo Daft Punk. La suite de l’ est une succession de perles plutôt house avec « Rockin », electro-rock pour « False Alarm », RnB très efficace avec « Party monster » ou « Reminder » ou soul rap avec l’excellent « Sidewalks ». The Weeknd donne à entendre dans ce dernier toute l’étendue de son immense talent avec cette succession de titres d’une efficacité et d’une diversité musicale incroyables. Un totalement addictif !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver*