Mille musiciens reprennent “Rebel, Rebel” de David Bowie Version imprimable

Note : 3/5 (4 notes)

Mots-clés :

Si vous aimez la musique ... Version imprimable

Note : 2.6/5 (5 notes)

Mots-clés :

Si vous detestez lire des romans d'amour, regarder des séries...
Cette playlist est pour vous !

Let’s get lost de Cyrille Aimée Version imprimable

Note : 5/5 (1 note)

Mots-clés :

Déjà le septième de la chanteuse de jazz française résidant à Brooklyn et son deuxième chez la renommée maison de production américaine Avenue Records après « It’s a good day ». Avec des chansons en trois langues, dont l’espagnol au travers duquel elle retrouve ses racines dominicaines du côté maternel, en chantant la reprise du fameux tube hispanique de Juan Luis Guerra « Estrellitas y duendes ». Autre allusion à ses origines, celle à son enfance cette fois-ci, avec « Samois à moi ». Une chanson originale où elle parle de la commune où elle a grandi, Samois-sur-Seine, qui était également celle où vécut un certain… Django Reinhardt. Une autre des nombreuses influences de ce très bel !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*

Pretend de Seinabo Sey Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Mots-clés :

Pretend est le premier de Seinabo Sey, chanteuse dotée d’un grand talent. L’ s’ouvre avec un titre très réussi « Younger », tube en puissance, le troisième morceau « Poetic » est un morceau digne d’une Alicia Keys… Avec « Hard time » nous sommes tout-à-fait sous le charme et « Easy » donne à entendre les sérieuses capacités vocales de cette jeune chanteuse. Pas de déception, tous les morceaux sont vraiment réussis, empreints de soul, de R’n’B et d’une pointe d’électro. Un premier sans fausses notes !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*

Jardins migrateurs d’Ablaye Cissoko et Constantinople Version imprimable

Note : 4.8/5 (4 notes)

Mots-clés :

Descendant d’une famille de griots, Ablaye Cissoko joue de la kora depuis l’âge de huit ans. Il est un passeur qui souhaite faire le lien entre la tradition et la création contemporaine. « Jardins migrateurs » est la rencontre entre l’art des griots de l’empire mandingue et celui des bakhsis « poètes médiévaux » de la région du nord-est de l’Iran. Un héritage que le musicien souhaite faire découvrir aux générations d’aujourd’hui en offrant ce dialogue très réussi entre la kora, le setar, le tombak, la viole et les voix des chanteurs. Un qui nous invite à un moment privilégié propice à la méditation et à la réflexion sur le devenir de l’humanité !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*