The jade amulet de A State Of Mind Version imprimable

Note : 2.7/5 (9 notes)

Mots-clés :

A State Of Mind a déjà brillé, notamment sur des collaborations avec des artistes tels que Wax Tailor ou Chinese Man. Cette fois, le groupe nous livre un véritable bijou de créativité avec "The Jade Amulet". Une "odyssée hip-hop" avec un peu de funk, de soul, mais pas que... Diverses sonorités construisent le décor et l'ambiance : sonorités asiatiques et de film type westerns... On pense à Tanrantino et on s'imagine dans une contrée lointaine, "un décor désertique" ("Dilemma") avec au loin ce héros, Shalim, dont on nous conte l'histoire à travers chaque morceau... Des guests de qualité ("Utopia"), des flows impeccables, des cuivres, des guitares... A ne pas manquer !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.

Le Réserver ?*
 

Son Little de Son Little Version imprimable

Note : 2.7/5 (10 notes)

Mots-clés :

Dès les premières notes de "I'm gone" on se sent transporté aux Etats-Unis et on est séduit par le grain de voix de Son Little. Le voyage se poursuit et le charme continue d'opérer avec les excellents "Nice Dreams" et "Your Love will Blow we away...". Voilà un riche et varié, tantôt rock sur "Toes" ou "Go Blue Blood Red", tantôt gospel sur le magnifique "O Mother", tantôt blues sur "Lay Down" "Doctor's In". Son Little séduit aussi par cette incroyable capacité à jongler avec les styles avec une facilité déconcertante. Un premier porté par une voix de velours et réalisé de main de maître qui laisse présager un bel avenir à cet artiste au talent aussi grand que les Etats-Unis !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*

Zanaka de Jain Version imprimable

Note : 2.9/5 (9 notes)

Mots-clés :

« My soul is in Africa with you boy » (mon âme est en Afrique avec toi), telle est l’une des phrases qui revient régulièrement dans « Come », le titre phare et tube multidiffusé sur les ondes, qui ouvre l’ de Jain. On veut bien la croire à l’écoute des rythmiques des différents morceaux qui suivent. L’inspiration de la jeune Toulousaine qui chante en Anglais semble également puiser du côté de la Jamaïque. On comprend mieux les raisons de cet éclectisme, quand on étudie un parcours qui l’a menée depuis sa plus tendre enfance sur les pas professionnels de son père. Notamment en Afrique (Congo), mais également au Moyen-Orient (Dubaï et Abu Dhabi). Une variété d’influences qui fait sa richesse artistique !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*

Abyss de Chelsea Wolfe Version imprimable

Note : 2.7/5 (11 notes)

Mots-clés :

Chelsea Wolfe nous fait naviguer entre rock-folk, métal et électro. Voyage à la fois sombre, froid mais aussi sensible et prenant. La compositrice nous entraîne dans son monde grâce à sa voix douce et touchante. Les diverses sonorités : métal, industrielles ou folk ("Maw") fonctionnent très bien ensemble, tout comme le chant à fleur de peau de l'artiste qui s'allie à de puissantes guitares ("Carrion flower") et créé un contraste intéressant et efficace. On note aussi la présence d'un violon qui apporte un vrai plus aux mélodies ("Grey days", "Abyss"). Belle découverte avec cet , qui pour l'artiste "est destiné à procurer le sentiment que l'on ressent quand on rêve, qu'on se réveille mais que l'on se rendort et qu'on revient dans le même rêve..."

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?*

White light de The Corrs Version imprimable

Note : 2.6/5 (8 notes)

Mots-clés :

Mais où étaient-ils passés pendant tout ce temps ? Voilà maintenant dix ans que la fratrie Corr n’avait pas sorti un studio. Après le raz-de-marée de la fin des années 90, généré par la pop aux influences celtiques de cette famille irlandaise originaire de Dundalk. Entretemps, Andrea et Sharon ont tenté l’expérience en solitaire avec deux albums chacune. C’est donc avec bonheur qu’on les retrouve aujourd’hui en compagnie de Caroline et Jim. Si le violon et les harmonies vocales sont bien présentes, la variété des compositions, à l'image de  Bring on the night , devrait satisfaire un large public. Celui composé des fans de toujours, comme les nouveaux venus qui découvriront les Corrs avec ce 6ème studio.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*