Don’t say that de Superfood Version imprimable

Note : 2.2/5 (6 notes)

Mots-clés :

Retour vers les années 90 au royaume de sa Majesté avec Superfood, qui emprunte ses influences à plusieurs groupes mythiques de l’époque, tels Blur, Oasis ou bien encore Supergrass. Mais également à d’autres de leurs homologues dont la carrière fut quelque peu plus éphémère lors de cette décade fort productive en termes de Brit Pop de qualité. Tels les Soup Dragon et leur fameux «I’m free ». Comme quoi les Britanniques, depuis les swinging sixties, ne sont jamais meilleurs que lorsqu’ils révisent leurs classiques.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?

While you were sleeping de José James Version imprimable

Note : 2.3/5 (6 notes)

Mots-clés :

Ancien élève de la New School for Jazz and Contemporary Music de New York, repéré par Gilles Peterson, José James est « un crooner des temps modernes ». Ce nouvel il le présente comme la synthèse de tout ce qu’il aime en et on peut dire qu’il a des goûts très éclectiques. Il a choisi de ne pas s’enfermer dans un style musical et mêle des éléments rock, folk, funk, blues, hip hop et R&B le tout porté par sa superbe voix de baryton. A découvrir absolument !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans. Le Réserver ?

Dark side of the mule de Gov't Mule Version imprimable

Note : 2.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Allusion à peine masquée au célèbre Dark side of the moon, cet regroupe plusieurs reprises faites par le groupe américain fondé en 1994 : Gov't Mule. Il s'agit plus exactement d'un live enregistré en 2008 pour Halloween (tradition : chaque année Gov't Mule reprend un groupe mythique). Ils reprennent donc les grands morceaux de Pink Floyd des années 70. Les versions sont fidèles, avec un jeu de guitare un peu plus complexe que l'on doit à Warren Haynes (Allman Brother Band). Pari risqué mais c'est un très bel hommage qui ravira les fans de Gov't Mule et de Pink Floyd.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans. Le Réserver ?



Malted Milk & Toni Green Version imprimable

Note : 2.9/5 (7 notes)

Mots-clés :

Il est de nos jours de plus en plus difficile de faire rentrer un dans une case marquée du nom d’un seul genre musical, et c’est tant mieux. Nous en avons ici le plus parfait exemple, avec un où le blues dont se réclame ses auteurs se parfaitement avec la funk énergique des Nantais de Malted Milk et la voix soul de la diva de Memphis, Toni Green. Poussant parfois certains morceaux jusqu’à la pop rock. D’autres restant beaucoup plus proches des influences originelles de la chanteuse américaine ou de ses musiciens frenchies.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques ValenceRomans
Le Réserver ?


Ghost Culture de Ghost Culture Version imprimable

Note : 2.8/5 (8 notes)

Mots-clés :

Ghost Culture alias James Greenwood sort son premier éponyme chez le label Phantasy. Malgré une formation de clarinétiste, l' est teinté d'une pop mélancolique associée à l'éléctro. Les deux éléments principaux de cette création : la voix vaporeuse de l'artiste ainsi que le synthétiseur Korg (son instrument fétiche). Il compose ses morceaux à la guitare sèche avant de rajouter rythmes et sons. Pour Eroll Alkan, fondateur du label Phantasy et co-producteur : “ce premier n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est quelqu'un qui n'a pas fini de nous surprendre”. Envoûtant et entraînant.

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique de la Médiathèque Simone de Beauvoir.
Le Réserver ?

D'autres conseils d'écoute sur notre portail
Musiques.