And the great unknown de Bror Gunnar Jansson Version imprimable

Note : 3/5 (2 notes)

Mots-clés :

Après la sortie de l’EP « And The Great Unknown Part I » en début d’année, l’ « Part II » confirme tout le bien qu’on pensait déjà de Bror Gunnar Jansson. Une voix écorchée et un blues décomplexé qui explore tous les territoires, voilà la recette gagnante du Suédois au look rétro. Après deux albums déjà très aboutis, le troisième surprend et séduit dès la première écoute. Avec huit titres aux influences variées qui marient sonorités hispanisantes, rock et blues. Et un savant dosage permettant de conserver une cohérence à ce nouvel qui fait gravir au Suédois encore une marche au panthéon des bluesmen. Ce que l’on ne croyait pourtant pas possible au vu de la qualité de ses deux premières productions. Chapeau !
 
- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des
Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?*

Capitol vision de Talisco Version imprimable

Note : 3.7/5 (3 notes)

Mots-clés :

Douze morceaux et autant de tubes en puissance pour ce deuxième de Talisco. Des titres pop-rocks entraînants à souhait (« Monsters and black stones », « Loose » « The Martian Man »,…) nous plongent dans l’univers lumineux de l’artiste à grand renfort de guitares électriques, de chœurs et de batterie. Il y a également des morceaux qui se distinguent comme « Sitting with the Braves » avec ses influences psychédéliques ; ou encore « Before the dawn » plus calme, qui se termine par un solo de batterie époustouflant. Mention spéciale à « Behind the River » où Talisco montre tout son talent de chanteur ! Un qui met en forme, à écouter pour prolonger l’été !

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir     

Vous trouverez ce CD à l'espace musique dans les Médiathèques ValenceRomans.
Le Réserver ?
*

Stories de Rami Khalifé Version imprimable

Note : 3.2/5 (4 notes)

Mots-clés :

Né dans une famille où la tient une grande place Rami Khalifé a su se démarquer. Dans l’ « Stories » il propose une singulière qu’il définit lui-même comme « une espèce de concerto pour piano futuriste ». Le disque s’ouvre sur « Resistance » morceau très « impressionnant », un peu plus loin « Club Romantik » nous fait frissonner de plaisir, puis « The aftermath » nous invite à la méditation. Quand on sait que le piano lui a littéralement sauvé la vie à Beyrouth lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, on est encore plus réceptif à toute cette beauté et on perçoit la dimension « urgente » de ces créations qui évoquent la guerre, l’enfance, la joie... Voilà un compositeur contemporain qui ne manque pas de talent !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?

Tako Tsubo de Paris Combo Version imprimable

Note : 2.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Aux États-Unis comme sur l’ensemble du globe, Paris Combo incarne une certaine idée de la France. Le swing manouche, un pays éternel, la légèreté d’une capitale un rien surannée. Le groupe qui a débuté dans le sillage de la scène alternative publie son sixième , « Tako Tsubo ». Une expression japonaise pour définir le "syndrome du cœur brisé". Avec des chansons de ruptures dans un qui ne parle pourtant pas tant de rupture que de la force des émotions sur un corps. Et de l’homme et de la femme en tant véritables usines à émotions qui font que le cœur peut se transformer, selon le « Tako Tsubo », en amphore ou en sablier selon les émotions qui le touchent. Des formes variables à retrouver dans les différents morceaux de ce bel .

- discothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des
Médiathèques de Valence Romans.
Le Réserver ?

Cigarettes After Sex de Cigarettes After Sex Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

Cigarettes after sex ce nom étrange prend tout son sens à l’écoute de cet car on se sent vraiment bien dans cette atmosphère vaporeuse, bercés par la voix androgyne et sensuelle de Greg Gonzalez. Le disque s’ouvre sur « K », titre très aérien et très sensuel, « Each time you fall in love » est un titre romantique qui pourrait vous donner le frisson… Les titres se succèdent et on est envoûté par cette voix qui nous susurre tant de choses agréables ... “J’aime enfermer dans un rêve, dans une sorte de ballade romantique et obscure”. Laissez-vous tenter vous ne le regretterez pas !

- discothécaire à la médiathèque Simone-de-Beauvoir 

Vous trouverez ce
CD à l'espace musique des Médiathèques Valence Romans.
Le Réserver ?*