Le programme, cible 2 d'Allen Zadoff Version imprimable

Note : 2/5 (3 notes)

Mots-clés :

C'est avec impatience que j'ai retrouvé le héros du 1er tome. A présent prénommé Daniel, il a pour mission l'élimination d'un activiste d'extrême-droite. Mais, les choses ne vont pas être aussi simples évidemment.
Oui je sais, c'est quand même hallucinant de suivre les aventures, fictives heureusement, d'un adolescent assassin. c'est assez dérageant même. Mais l'auteur, Allen Zadoff a subtilement stylisé la personnalité de son héros et on ne peut pas s'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui. Malgré ses certitudes, malgré ses doutes, malgré tout... Ce second fait froid dans le dos car comme dans le 1er tome, son héros, pris dans les rouages d'un organisme géré par des personnages sans état d'âme et secrets, semble si vrai qu'on peut se demander si des gens suffisamment tordus ne pourraient pas permettre ce genre de choses réelles.  C'est là qu'est la force de ce ... rien ne parait invraisemblable. Moi ça me fait peur, je l'avoue.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le programme, cible 2 d'Allen Zadoff - Albin . Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Afterworlds de Scott Westerfeld Version imprimable

Note : 2.2/5 (4 notes)

Mots-clés :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le travail d'écriture...
Ce pavé, 670 pages, se lit sans peine. On y suit les aventures de deux filles, Darcy et Lizzie. L'une est écrivain débutant et l'autre son héroïne. L'une vie à New York, l'autre à San Diego en Californie. L'une va découvrir l'autonomie et le travail d'écrivain, l'autre l'amour et l'enfer...
J'ai trouvé ça vraiment très bien. Scott Westerfeld réussi à jongler avec ses deux héroïnes et les récits se renforcent au lieu de se gêner. J'aime beaucoup aussi tous les passages sur le travail d'écriture car on apprend vraiment tout un tas de choses sur le travail de création et c'est passionnant.
J'ai donc passé une très bon moment de lecture.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Afterworlds de Scott Westerfeld - PKJ. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Une aventure de Mickey Bolitar T3 d'Harlan Coben Version imprimable

Note : 2/5 (3 notes)

Mots-clés :

Troisième tome de cette série prenante et intéressante.  Mickey et ses amis sont une nouvelle fois au cœur de l'action. C'est comme avec les deux premiers tomes, du suspens, des secrets, des révélations, des découvertes... et encore et toujours beaucoup d'amitié et d'amour. J'aime car on ne s'ennuie jamais.

Bref, la série Une aventure de Mickey Bolitar tient toutes ses promesses. RELU

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Une aventure de Mickey Bolitar T3 : A toute épreuve
d' Harlan Coben - PKJ. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Interview d'Harlan Coben :



Effacée de Teri Terry Version imprimable

Note : 2.7/5 (6 notes)

Mots-clés :

Un futuriste dans une Angleterre où les adolescents criminels sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé.
C'est le cas de Kyla qui intègre une nouvelle fami
lle après avoir passé neuf mois à l'hôpital. Elle n'a plus aucun souvenirs de celle qu'elle était avant. Elle ne sait plus quel crime elle a commis pour avoir été effacée. Tout ce qu'elle a, ce sont des cauchemars récurrents et l'impression de ne pas être tout à fait comme les autres effacés...
Voilà en gros la trame de cette histoire que j'ai beaucoup aimée malgré le sentiment d'avoir déjà lu quelque chose de similaire il y a quelques années.
Mais ne boudons pas notre plaisir cependant et laissons-nous entraîner dans ce récit à l'univers glaçant où tout le monde est surveillé, tout le monde a conscience qu'il se trame quelque chose et où les rares personnes, qui osent s'élever contre la répression, disparaissent
mystérieusement.
Un bon sans actions éclatantes mais au suspens prenant.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Effacée
de Teri Terry - La Martinière J. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Bande annonce réalisée par un fan.

 

Les insoumis T3 : Dénouement d' Alexandra Bracken Version imprimable

Note : 2.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Suite et fin de cette excellente trilogie.

Nous retrouvons nos héros, Ruby, Liam, Chubs, Vita, Clancy et Cole dans un troisième tome où les actions se suivent sans temps mort. Entre les retrouvailles, les départs, les nouveaux risques, les stratégies à mettre en place, nos héros n'ont guère le temps de s'ennuyer.
Le happy end final me paraît un peu "too much", très naïf  même, mais Les insoumis reste une de mes séries préférées avec des héros qui sont humains, qui doutent, se trompent mais continuent à se battre pour leur liberté. Vraiment un coup de coeur.



- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Les insoumis T3 : Dénouement
d'Alexandra Bracken - La Martinière. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail