Night school T1 de C.J. Daugherty Version imprimable

Note : 1.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Allie Sheridan perd pied depuis la disparition de son frère aîné. De bonne élève elle s'est transformée en vraie rebelle et après une énième arrestation, ses parents décident de l'inscire à Cimmeria, un internat privé au règlement hyper sévère. Là elle va faire la connaissance de Jo, Carter, Sylvain, Gabe et les autres internes de Cimmeria. Très vite, elle tombe sous le charme de Sylvain et tente d'apprivoiser Carter, un garçon solitaire et sombre. Mais, sous des apparences strictes, cette école semble être le lieu de mystérieux évènements et Allie se demande si finalement tout cela n'est pas qu'un énorme mensonge... Un premier tome agréable à lire. J'ai même été agréablement surprise car contrairement à de nombreux romans actuels, ici pas d'ange, de sorcière, de fée, de loup-garou ou de vampire… le mystère est tout autre et c'est rafraîchissant. Il y a toute une galerie de personnages certains plus secondaire que d'autres. C'est un tout simple, pas très original certes mais plaisant. Il me reste à lire la suite à présent...

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Night school T1 de C.J. Daugherty - Robert Laffont. Le Réserver ?.

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Starters T.2 : Enders de Lissa Price Version imprimable

Note : 2.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Callie, Tyler et Michael vivent désormais chez Helena. Elle a légué la moitié de sa maison à Callie et l'autre à sa petite fille Emma, toujours introuvable. Mais malgré le démantèlement de "la banque des corps", le Vieux ne s'avoue pas vaincu et tente par tous les moyens de récupérer Callie à cause de sa puce hors-norme. Un mystérieux starter va venir prêter main-forte à Callie.

Un second tome aussi prenant que le premier. Pas de répit pour les personnages et le lecteur. Les actions s'enchaînent et c'est passionnant. Tout est calibré parfaitement. Suspens, aventure saupoudrés d'une dose d'amour… que demander de plus ! Un très bon moment de lecture.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Starters T.2 : Enders
de Lissa Price - Robert Laffont. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Billie H de Louis Atangana Version imprimable

Note : 2.8/5 (6 notes)

Mots-clés :

Ce bref narre la vie de Billie Holiday alors qu'elle n'était encore qu'Eleonara Fagan, petite fille noire vivant dans l'Amérique ségrégationniste des années 20 et 30.
Viol, prison, pauvreté extrême, prostitution, brutalités à répétitions: rien n'est épargné à cette noire Cosette. Mais dans cette immensité de malheurs, grâce à sa voix hors du commun et son incroyable capacité de résilience, l'espoir d'une vie meilleure apparaît.
Par une plume alerte et une narration rythmée, Louis Antagana fait revivre avec authenticité la jazz chantée par celle que l'on surnommera Lady day et qui sera l'une des plus grandes chanteuses que l'histoire ait connu. L'écrivain s'est énormément documenté pour réussir à donner vie à la jeune miss Holiday et pour restituer avec brio le ton, le décor, le charme comme la violence d'une époque révolue. J'ai beaucoup appris sur la diva qui m'était, en fait, assez inconnue et c'est avec une douce émotion et quelques notes jazzy à l'oreille que j'ai refermé ce joli livre.

-bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Billie H
de Louis Atangana - Le Rouergue. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

C.H.A.R.L.Ex de Danielle Martinigol Version imprimable

Note : 2.7/5 (3 notes)

Mots-clés :

Dans un monde futuriste. C.H.A.R.L.Ex est une Cyber Humaine Améliorée entraînée pour intervenir sur des planètes en conflit avec la Confédération des Mondes Humains. Sa première mission l'envoie sur Terhyd, une planète où l'herbe rouge dévastatrice prolifère. Mais le vaisseau de C.H.A.R.L.Ex est attaqué peu de temps son arrivée et elle perd une partie de sa mémoire et notamment la raison de sa présence sur Terhyd. Elle va tout mettre en oeuvre pour se souvenir de sa mission... C'est un de SF qui devrait plaire à un large public. Je dois avouer que je n'ai pas trouvé l'histoire très originale, mais l'auteur a su rendre son récit très actuel qui fait réfléchir car entre des animaux qui répandent un virus mortel comme la grippe aviaire, cette herbe rouge qui dévaste tout fait penser OGM... je me suis questionnée une fois de plus sur la planète qu'on va laisser en héritage aux générations futures. J'ai au final quand même passé un bon moment avec ce qu'on peut faire lire à partir de 12-13 ans, bons lecteurs.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

C.H.A.R.L.Ex
de Danielle Martinigol - Syros. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Icônes de Margaret Stohl Version imprimable

Note : 5/5 (2 notes)

Mots-clés :

La Terre a changé depuis le Jour où les fenêtres ont explosé, où l’électricité a été coupé et où une grand partie de la population mondiale a été frappée par la mort. Ce Jour est celui des Icônes et de leur invasion de la Terre. Dol est une survivante de ce fameux Jour. Avec le Padre et Ro, son meilleur ami, elle vit loin de ville, en sécurité au milieu de nulle part. Mais Dol est différente : son poignée droit a un point gris. Elle n'est cependant pas la seule à posséder cette particularité qui très vite va attiser la convoitise de l’Ambassadrice et de ses sbires... Comment échappera-t-elle à ce complot ?
Un bon futuriste, réaliste et original. Dès les premières pages, j'ai été emportée dans cette aventure dont le mystère se révèle petit à petit. Dol et Ro ne sont pas les deux seuls héros, s'y ajoutent un second duo, Lucas et Tima. Chacun a sa propre spécialité et l'union des 4 ados va se révéler explosive. Dans ce premier tome l'amitié, la solidarité, la lutte contre l'envahisseur sont mis en avant. Cela rend tous les personnages extrêmement attachants, qu'ils soient humains, virtuels, mercenaires... J'ai donc passé un bon moment de lecture et j'attends le second tome avec impatience.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Icônes de Margaret Stohl - Hachette. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail