Le labyrinthe de James Dashner Version imprimable

Note : 2.9/5 (9 notes)

Mots-clés :

Voilà un futur best-seller pour les ados. Le film sort en septembre et effectivement la thématique a tous les ingrédients du succès. Un groupe d'ados garçons, à la mémoire effacée, se retrouve dans un lieu étrange, entouré de murs infranchissables. 4 portes énormes se ferment le soir et s'ouvrent le jour sur un labyrinthe, peuplé de monstres sanguinaires. Chaque nuit, le plan du labyrinthe est modifié. Une micro-société s'est organisée, avec ses fonctions et ses hiérarchies. Mais, Thomas, l'avant-dernier arrivant sait de manière intuitive que quelque chose de terrible se trame.Quelques souvenirs diffus émergent de temps à autre de sa mémoire. Sera -t-il celui qui comprendra la finalité de cette épreuve et qui pourra trouver une solution pour tous les libérer ?
A suivre...Il y a plusieurs volumes.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le labyrinthe de James Dashner - Pocket. Le Réserver ?

D'autres conseils  sur notre portail  

Aile d'ange de Ingelin Rossland Version imprimable

Note : 2.9/5 (8 notes)

Mots-clés :

L'héroïne, Engel, est une jeune fille rebelle , qui n'a pas froid aux yeux et qui malgré les "interdictions des adultes" met son nez là où il ne faut pas, au péril de sa vie.
Engel est journaliste stagiaire au journal local d'une petite île norvégienne. Elle rédige avec talent la quasi- totalité des articles. Etant curieuse, tenace et impertinente, elle découvre de vilains secrets et compte bien les dévoiler au grand jour.
Engel est une ado entière qui ne souffre aucun compromis, ce qui donne à ce policier un style et un ton différent assez vif et rafraîchissant.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Aile d'ange
de Ingelin Rossland - Rouergue. Le Réserver ?

D'autres conseils  sur notre portail  

Reboot T1 de Amy Tintera Version imprimable

Note : 2.4/5 (5 notes)

Mots-clés :

Voici un ado de "morts-vivants". Si, si. Je ne suis pas une ado et les morts-vivants, pas trop mon truc.
J'ai adoré. J'ai adoré cet univers déshumanisé, ces personnages qui laissent apparaître un fragment d'humanité, fugace, certes, mais quand même.
Wren est reboot depuis 5 ans, depuis qu'elle est morte à 12 ans après avoir reçu 3 balles dans la poitrine. Elle est restée morte 178 minutes. Et elle est revenue à la vie. Maintenant elle est une reboot, une sorte de soldat qui ne craint rien, ni la douleur, ni la mort et qui tue sans état d'âme. Elle est l'une des meilleures et forme les nouvelles recrues.Le dernier en date l'a attendrie.
Et pourtant, il n'est resté mort que 22 minutes, il est encore, très, trop humain. Si elle n'arrive pas à le formater, elle devra l'éliminer ou être éliminée. Mais Callum a le pouvoir de raviver la toute petite parcelle d'humanité de Wren, et cela de plus en plus. A quand le second volume ?

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
                                                                                                              
Reboot 1 de Amy Tintera - Edt du Masque. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

La couronne de flammes T2 de Rae Carson Version imprimable

Note : 2.9/5 (7 notes)

Mots-clés :

Elisa, devenue reine et veuve, doit faire face aux manigances de ses conseillers, à des tentatives d'assassinat... Heureusement, Hector est devenu son garde du corps personnel et avec la Garde il se charge d'éviter tout danger à Elisa. Pour s'imposer en tant que reine, Elisa va partir à la conquête du mythique Zafira, censé être la source d'une puissance illimitée. Mais c'est une quête périlleuse et Elisa n'a pas que des amis dans son entourage... Avec cette seconde partie des aventures d'Elisa, le plaisir de lire était là comme pour le premier tome. Elisa est toujours aussi sympathique, intelligente, combative. Les épreuves qui vont jalonner son parcours tout au long de ce second tome vont lui permettre de faire un grand pas en avant : elle va laisser derrière elle son univers de jeune fille pour accoster sur les rives de sa vie de jeune femme. La fin arrive trop vite et laisse augurer un troisième tome plein de suspens, d'aventures et d'amour. Espérons qu'on ne devra pas attendre aussi longtemps que pour le second...

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir    

La couronne de flammes T2 de Rae Carson - Robert Laffont. Le Réserver ?
La Fille de braises et de ronces T1. Lire la critique ici. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Les disparitions d’Annaelle Faier Version imprimable

Note : 1.9/5 (20 notes)

Mots-clés :

Annaelle Faier, 15 ans, populaire, est une super-héroïne, elle peut faire le vide autour d’elle en faisant disparaître les sentiments. Elle considère que ce don est plus une malédiction qu’un don… Du coup, elle n’ose plus sortir de chez elle de peur de faire souffrir ceux qu’elle aime. Petit à petit la fille qu’elle était disparaît… Sous forme de journal, on trouve une histoire qui ne m’a pas particulièrement convaincue. C’est dommage, car le thème traité est la dépression chez les jeunes. Mais aussi l’amitié, ce qu’elle demande, comment elle évolue.
J’ai bien aimé comment l’auteur traite ce sujet, que l’amitié soit ancienne comme avec Manon, soit nouvelle comme avec Rachel, une jeune fille peu apprécié des autres. Annaelle, Loann, parents, Manon, Rachel Famille, amour, dépression, amitié M Malgré tout, je trouve que ce récit manque un peu de crédibilité et qu’il est un peu convenu. Dommage.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Les disparitions d’Annaelle Faier - Médium. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail