Te succomber de Jasinda Wilder Version imprimable

Note : 4/5 (1 note)

Mots-clés :

Nell, 18 ans, est inconsolable depuis la disparition de l'amour de sa vie, Kyle. Deux ans plus tard, elle croise à nouveau Colton, l'insaisissable frère de Kyle. Elle se sent irrésitiblement attirée par lui. Mais la douleur de l'absence, la culpabilité la poussent à refuser toute nouvelle relation. Colton saura-t-il faire baisser ses défenses ?

Ce fait partie d'un nouveau genre appelé le "new adult". Pour moi, c'est tout simplement une tentative éditoriale de rajeunir le concept de la collection "Harlequin" et autres romans à l'eau de rose saupoudrés de scènes de sexes explicites. N'étant pas adepte de ce style de lecture, je n'ai pas trouvé ce particulièrement intéressant mais il devrait plaire aux amateurs du genre.RELU


- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Te succomber
de Jasinda Wilder -
Michel Lafon. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Bande annonce :




La fille qui croyait pas aux miracles de Wendy Wunder Version imprimable

Note : 3.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Campbell est condamnée. Elle sait que la médecine ne peut plus rien pour elle. Contrairement à sa sœur Perry et sa mère Alicia. Avec son amie Lily, malade aussi, Campbell établit une liste de choses à réaliser avant de mourir. Elle va tout mettre en œuvre pour les réaliser. Campbell est extraordinaire dans le rôle de la jeune fille désabusée, qui n’attend rien du destin ou des autres. Depuis qu’elle se sait malade, elle rejette tout et tout le monde. L’amour ? L’amitié ? Connaît pas ! Et c’est tant mieux comme ça… enfin c’est ce qu’elle veut croire, mais Asher, un jeune homme serviable et mystérieux, sexy comme un mannequin, va petit à petit intriguer Campbell. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Campbell. Elle ne s’apitoie jamais sur son sort, mais son humour incisif et virulent désoriente souvent ses interlocuteurs. Une histoire émouvante de vie, de maladie, d’amour et d’amitié et de miracles… ou peut-être pas.

- bibliothécaire à la Médiathèque Monnaie

La fille qui croyait pas aux miracles
de Wendy Wunder -Hachette. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

La 5ème vague T 2 La mer infinie de Rick Yancey Version imprimable

Note : 3.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Après l'explosion du camp où était retenu Sammy, Cassie, Ben, Dumbo, Ringer et Sam attendent le retour improbable d'Evan planqué dans un hôtel. L'hiver approchant Ringer part en éclaireur pour trouver un nouvel endroit plus chaud et sécurisé. Les deux équipes vont devoir faire face à de nouveaux  problèmes et de surtout de nouvelles pertes...  L'offensive des aliens semble s'intensifier et survivre paraît de plus en plus improbable. Cassie et les autres pourront-ils faire face ?
Le premier tome était un gros coup de coeur 2014 et je ne vais pas vous mentir, j'ai trouvé ce second tome moins passionnant que le premier. Ce n'est pas seulement parce que je t'attendais avec impatiente. Moins de pages, moins d'actions et un peu trop du reste. La partie avec Ringer est à mon sens trop longue et c'est peut-être pour cela que j'ai moins apprécié. En plus, les personnages de Cassie, Ben et Evan, les héros principaux de l'histoire quand même, sont un peu occultés dans ce second livre et je trouve ça dommage. Cela reste malgré tout un très bon livre et j'attends le dernier tome avec impatience. Tout comme j'attends avec impatience l'adaptation cinématographique prévue en... 2016 seulement !

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

La 5ème vague T 2 La mer infinie de Rick Yancey - Robert Laffont. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 


 Norlande de Jérôme Leroy Version imprimable

Note : 2.7/5 (3 notes)

Mots-clés :

Une jeune fille qui a échappé à un massacre est hospitalisée. Elle se sent coupable et décide d'écrire dans un cahier (pour une correspondante française) afin de se remettre de " l' événement ". Elle raconte sa famille (une mère Ministre des affaires étrangères) un pays idyllique dans lequel il y a une montée du racisme et le massacre à peine évoqué ou par bribes. On sent qu'elle a une réelle responsabilité dans les événements. On ne découvre la réalité du massacre et sa responsabilité que progressivement, par fragments . Donc, on s'impatiente un peu au début même si l'écriture est belle.
Gros suspens !!! Une bonne histoire, jusqu'au bout.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Norlande de Jérôme Leroy - Syros. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Non à l'indifférence Version imprimable

Note : 2/5 (3 notes)

Mots-clés :

Dans ce petit recueil de nouvelles vous trouverez des histoires poignantes, comme le suicide de cette caissière de grande surface dans la nouvelle de Murielle Szac. Mais aucun de ces courts récits n'est désespérant. Les 5 auteurs ont chacun rendu compte de réelles injustices dans des récits écrits comme de vibrants appels à la révolte.
A lire aussi dans la même collection « Non à l'individualisme ».

- bibliothécaire à la Médiathèque Monnaie

Non à l'indifférence - Actes Sud Junior. Le Réserver ?
Non à l'individualisme. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail