Cette fille est un vrai démon d' Arthur Ténor Version imprimable

Note : 2.8/5 (4 notes)

Mots-clés :

La famille Lamartine hérite d'un grand domaine qui était un lieu d'accueil pour des jeunes souffrant de troubles psychiatriques.
Des morts inexpliquées dites "accidentelles" ont ponctué l'histoire de cette propriété.
Le défunt propriétaire, dans son testament, demande à son frère de raser le bâtiment.
Quelle malédiction frappe ce magnifique édifice ?
Pour leur plus grand malheur les Lamartine décident d'y emménager. Et leur vie va devenir un vrai cauchemar.
ado avec une héroïne des plus inquiétantes. L'histoire est prenante et j'ai frémi d'effroi plus d'une fois.

- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Cette fille est un vrai démon d' Arthur Ténor - Scrineo. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Nous les menteurs d’Emily Lockhart Version imprimable

Note : 3.2/5 (10 notes)

Mots-clés :

Comme chaque été la famille Sinclair se retrouve sur leur île privée pour les vacances d’été. Et comme chaque été les cousines, cousins prennent plaisir à se retrouver. Cadence, Mirren et Johnny, ainsi que Gat forment le clan des menteurs ! Mais cette année l’atmosphère est pesante, lourde, tendue… Pourquoi ? Que s’est-il passé il y a deux ans ? Pourquoi personne ne veut répondre aux questions de Cadence ? Les Sinclair sont beaux, grands, riches, doués, intelligents. Cependant, chez les Sinclair, on ne gémit pas, on ne souffre pas, on ne pleure pas. Tout est dans l’apparence, dans leur parfait sourire de façade. Je me suis laissée bercer par le bruit des vagues, on se prélasse au soleil, on bouquine paresseusement, on rit, on se chahute...Et derrière cette belle apparence de vacances...La vérité !
Un captivant, prenant, lumineux, angoissant.
Une lecture que je conseille autant aux Ados qu'aux Adultes.

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie 

Nous les menteurs d’Emily Lockhart - Gallimard. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Les cœurs brisés T1 d' Amélia Kahaney Version imprimable

Note : 2.2/5 (5 notes)

Mots-clés :

C'est un assez étrange qui débute comme une bluette sentimentale banale : la fille de riche qui tombe amoureuse d'un garçon des mauvais quartiers et qui va perdre l'amour de sa vie à cause d'un Syndicat du crime plutôt féroce... Puis, on plonge en pleine dystopie fantastique quand, après une chute dans un fleuve pollué, elle revient à la vie avec un coeur hybride... Anthem, notre héroïne, est naïve et souriante… enfin au départ car au fur et à mesure que l'intrigue avance le personnage évolue et devient plus complexe. On n'échappe pas à certains stéréotypes mais dans l'ensemble j'ai lu le premier tome de ce dyptique avec plaisir. Une adaptation cinématographique devrait voir le jour prochainement. A suivre.


  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir


Les cœurs brisés T1 d'Amélia Kahaney - Robert Laffont. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Bande annonce :



 Le convoi de l’eau d'Akira Yoshimura Version imprimable

Note : 3.2/5 (4 notes)

Mots-clés :

Une histoire singulière qui nous raconte l’aventure d’un homme qui s’est engagé dans une entreprise d’électricité pour participer à un chantier qui le retirera du monde. On voit l’équipe arriver, poser son campement comme des intrus dans une vallée humide où vit déjà une communauté en retrait du monde. Les ouvriers vont observer ce petit monde en contrebas qui va être sacrifié. Un événement, le viol d’une autochtone va entraîner un changement de situation, la victime va être pendue, et le personnage principal va aller contre toute attente et tout droit l’enterrer. Ce livre vaut surtout pour l’ambiance qui y règne, l’humidité, des situations morbides. On reste toujours en surface des choses comme dans un film d’auteur japonais, car même dans la tête du personnage on semble toujours extérieur aux choses, en observation, dans l’attente sourde d’un drame.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le convoi de l’eau d'Akira Yoshimura - Actes Sud. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

La boîte d' Anne-Gaëlle Balpe Version imprimable

Note : 3.2/5 (5 notes)

Mots-clés :

Que feriez-vous si vous trouviez un jour une boîte contenant de l'argent et qu'on vous en promet plus en échange d'un petit service ? C'est le dilemme de Malt et Jen. Pour fuir leur vie ennuyeuse, sans argent, sans travail, sans espoir ni avenir, Jen réussit à convaincre Malt d'utiliser cet argent. Mais l'argent ne tombe pas du ciel n'est-ce pas !? Et le petit service va embarquer les deux amoureux dans une fuite en avant où leur vie et celles de leurs proches seront sur le fil du rasoir...
A première vue, rien de particulier dans ce , mais au fur et à mesure que l'intrigue se dénoue, des secrets se révèlent, des craintes se confirment, des amours se délitent, des amitiés se renforcent et la vie reprend ses droits. Intrigant et subtil.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir


La boîte
d'Anne-Gaëlle Balpe - Sarbacane. Le Réserver ?

Le blog de l'auteure
ici

Découvrez la bande-son qui accompagne le roman !

D'autres conseils de lectures sur notre portail