Les disparitions d’Annaelle Faier Version imprimable

Note : 0/5 (0 note)

Mots-clés :

Annaelle Faier, 15 ans, populaire, est une super-héroïne, elle peut faire le vide autour d’elle en faisant disparaître les sentiments. Elle considère que ce don est plus une malédiction qu’un don… Du coup, elle n’ose plus sortir de chez elle de peur de faire souffrir ceux qu’elle aime. Petit à petit la fille qu’elle était disparaît… Sous forme de journal, on trouve une histoire qui ne m’a pas particulièrement convaincue. C’est dommage, car le thème traité est la dépression chez les jeunes. Mais aussi l’amitié, ce qu’elle demande, comment elle évolue.
J’ai bien aimé comment l’auteur traite ce sujet, que l’amitié soit ancienne comme avec Manon, soit nouvelle comme avec Rachel, une jeune fille peu apprécié des autres. Annaelle, Loann, parents, Manon, Rachel Famille, amour, dépression, amitié M Malgré tout, je trouve que ce récit manque un peu de crédibilité et qu’il est un peu convenu. Dommage.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Les disparitions d’Annaelle Faier - Médium. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

The Agency de Ying S. Lee Version imprimable

Note : 2.8/5 (6 notes)

Mots-clés :

Londres 1853. Mary Quinn, 12 ans, vient d'être condamnée à mort, pour vol. Au moment d'être pendue, Mary perd connaissance et se réveille dans une institution pour jeunes filles. La directrice, Miss Treleaven, lui propose de changer de vie. Sa mission : sauver des jeunes filles in extremis et leur offrir une éducation correcte et une vie décente. Plus tard, libre à elles, de trouver une profession en adéquation avec leurs aspirations. Mais Mary n'a aucune vocation d'enseignante ou d'infirmière. Alors Miss Treleaven lui propose.... de devenir agent secret. L'institution abrite l'Agency, sorte de vivier de James Bond girls. Première mission pour Mary : s'introduire dans la famille Thorold afin de démasquer un trafic d'art. Evidemment, rien ne se passe comme prévu, et surtout, le destin met sur la route de Mary le beau et mystérieux James. Ami ou ennemi ? Je viens de découvrir qu'il y a en tout trois volumes. Aargh ! vivement les vacances !!!

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

The Agency
de Ying S. Lee - Nathan. Le Réserver ?             

D'autres conseils de lectures sur notre portail   RELU

Les trois soeurs et le dictateur d'Elise Fontenaille Version imprimable

Note : 3.6/5 (7 notes)

Mots-clés :

Merci Elise Fontenaille ! Merci de m'avoir fait découvrir avec ce bref l'histoire des merveilleuses soeurs Mirabal, héroïnes dans leur pays, la République Dominicaine, et pourtant méconnues en France.
Merci d'avoir bouleversé mon coeur de femme, de , de citoyenne et de soeur avec cette histoire de résistance, de détermination et de courage au féminin. Merci de me convaincre que définitivement la littérature pour ados est de la littérature. Merci d'avoir rendu cette histoire tragique plus douce en la racontant à travers les yeux d'une jeune adolescente découvrant ses origines et faisant face à ses premiers émois amoureux. Merci de m'avoir appris que le 25 novembre avait été choisi comme journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes en hommage à la date où Minerva, Maria-Teresa, Patria furent tuées sur ordre du dictateur sanguinaire Trujillo. Et merci de rendre hommage à Adela, la soeur survivante, gardienne de la mémoire familiale, qui nous a quittés le 2 février dernier à l'âge de 88 ans.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir   

Les trois soeurs et le dictateur d'Elise Fontenaille - Rouergue. Le Réserver ?

  D'autres conseils de lectures sur notre portail

Night school T1 de C.J. Daugherty Version imprimable

Note : 1.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Allie Sheridan perd pied depuis la disparition de son frère aîné. De bonne élève elle s'est transformée en vraie rebelle et après une énième arrestation, ses parents décident de l'inscire à Cimmeria, un internat privé au règlement hyper sévère. Là elle va faire la connaissance de Jo, Carter, Sylvain, Gabe et les autres internes de Cimmeria. Très vite, elle tombe sous le charme de Sylvain et tente d'apprivoiser Carter, un garçon solitaire et sombre. Mais, sous des apparences strictes, cette école semble être le lieu de mystérieux évènements et Allie se demande si finalement tout cela n'est pas qu'un énorme mensonge... Un premier tome agréable à lire. J'ai même été agréablement surprise car contrairement à de nombreux romans actuels, ici pas d'ange, de sorcière, de fée, de loup-garou ou de vampire… le mystère est tout autre et c'est rafraîchissant. Il y a toute une galerie de personnages certains plus secondaire que d'autres. C'est un tout simple, pas très original certes mais plaisant. Il me reste à lire la suite à présent...

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Night school T1 de C.J. Daugherty - Robert Laffont. Le Réserver ?.

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Starters T.2 : Enders de Lissa Price Version imprimable

Note : 2.3/5 (3 notes)

Mots-clés :

Callie, Tyler et Michael vivent désormais chez Helena. Elle a légué la moitié de sa maison à Callie et l'autre à sa petite fille Emma, toujours introuvable. Mais malgré le démantèlement de "la banque des corps", le Vieux ne s'avoue pas vaincu et tente par tous les moyens de récupérer Callie à cause de sa puce hors-norme. Un mystérieux starter va venir prêter main-forte à Callie.

Un second tome aussi prenant que le premier. Pas de répit pour les personnages et le lecteur. Les actions s'enchaînent et c'est passionnant. Tout est calibré parfaitement. Suspens, aventure saupoudrés d'une dose d'amour… que demander de plus ! Un très bon moment de lecture.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Starters T.2 : Enders
de Lissa Price - Robert Laffont. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail