La boîte d' Anne-Gaëlle Balpe Version imprimable

Note : 3.2/5 (5 notes)

Mots-clés :

Que feriez-vous si vous trouviez un jour une boîte contenant de l'argent et qu'on vous en promet plus en échange d'un petit service ? C'est le dilemme de Malt et Jen. Pour fuir leur vie ennuyeuse, sans argent, sans travail, sans espoir ni avenir, Jen réussit à convaincre Malt d'utiliser cet argent. Mais l'argent ne tombe pas du ciel n'est-ce pas !? Et le petit service va embarquer les deux amoureux dans une fuite en avant où leur vie et celles de leurs proches seront sur le fil du rasoir...
A première vue, rien de particulier dans ce , mais au fur et à mesure que l'intrigue se dénoue, des secrets se révèlent, des craintes se confirment, des amours se délitent, des amitiés se renforcent et la vie reprend ses droits. Intrigant et subtil.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir


La boîte
d'Anne-Gaëlle Balpe - Sarbacane. Le Réserver ?

Le blog de l'auteure
ici

Découvrez la bande-son qui accompagne le roman !

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Ennemis T4 : Le sacrifice de Charlie Higson Version imprimable

Note : 2.7/5 (3 notes)

Mots-clés :

Dans ce quatrième tome on retrouve les enfants qui s'organisent de mieux en mieux pour lutter contre les "pères et mères" plus logiquement surnommés les "crevât". On apprend à mieux connaître certains des nouveaux personnages, d'autres disparus précédemment font leur retour. Et puis, il y a des changements dans l'attitude des adultes... et ceci va remettre en cause le peu de certitudes qu'avaient les enfants jusque-là. La terreur règne de plus... et l'histoire est toujours aussi passionnante qu'au début. Revirement, révélation, nouveaux mystères... tout est mis en œuvre pour que le ne s'ennuie à aucun moment. Vivement la suite qui ne paraîtra qu'en septembre 2015.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir   

Ennemis T4 : Le sacrifice de Charlie Higson - PKJ. Le Réserver ?

Bande annonce a visionner :




Viral : Code T3 de Kathy Reichs & Brendan Reichs Version imprimable

Note : 3.3/5 (6 notes)

Mots-clés :

Dans cette troisième aventure nos quatre héros, Tory, Ne, Hi et Shelton vont devoir se creuser les méninges pour déjouer les plans diaboliques du Meneur de jeu, un mystérieux psychopathe qui a mis en place un jeu à énigmes que nos quatre amis doivent résoudre dans un temps imparti. Ils ne doivent en parler à personne sinon leurs familles et des innoncents en subiront les conséquences... Une fois de plus c'est du lourd. Une fois de plus je m'étonne de l'âge de l'héroïne... mais on se prend au jeu, c'est le cas de le dire et il y a des rebondissements intéressants, surprenants même de temps en temps. Une fois de plus j'ai pris plaisir à lire ce nouveau tome. Bref, à conseiller aux amateurs de thriller. Le duo d'écriture mère-fils est convaicant.


Maryjo - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
RELU

Viral : Code T.3  de Kathy Reichs & Brendan Reichs - Xo jeunesse. Le Réserver ?

Lire un extrait


D'autres conseils de lectures sur notre portail 

Couper court de Jean-Noël Blanc Version imprimable

Note : 2.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Recueil de bonnes nouvelles de toutes les longueurs et de tous les genres ou styles.
Malheureusement, ce recueil ressemble fort à un exercice de style et si les chutes sont souvent surprenantes et le style alerte, il manque vraiment une âme à ces histoires. L'auteur y teste juste sa capacité à raconter, c'est très habile et bien réussi.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Couper court de Jean-Noël Blanc - T.Magnier. Le Réserver ?
Dans les Médiathèques de ValenceRomans. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail 

# Bleue de Florence Hinckel Version imprimable

Note : 3/5 (7 notes)

Mots-clés :

Après le magnifique "Théa pour l'éternité", j'attendais avec impatience de découvrir le nouveau roman de Florence Hinckel. La bonne nouvelle c'est que bien que différent du premier, on est dans le même genre d'histoire futuriste avec une humanité déshumanisée grâce à un soi-disant progrés scientifique.
L'histoire est à deux voix, celles de Silas et d'Astrid, deux amoureux qui évoluent dans un monde où toute douleur émotionnelle est évitée. Romantique dans un monde devenu insensible, Silas voit son univers basculé lorsqu' Astrid est renversée par un camion. Pour oublier, il est emmené par les agents de la CEDE...
L'air de rien, ce roman dénonce les méfaits d'une société hyper connectée, où les "amis" deviennent des ennemis... pour votre bien. Dans une société démocratique, du moins en surface, l'auteur met aussi en avant les méfaits de la désinformation, la fausse quiétude qui entoure les citoyens se croyant libres de choisir alors qu'ils vivent dans une société totalitaire...
Au final, j'ai lu ce court roman avec plaisir et intérêt car, sous couvert d'une bluette sentimentale, l'auteur touche du doigt un futur froid où les émotions, les souvenirs sont éradiqués au profit de relations virtuelles anonymes.
Maryjo - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

# Bleue de Florence Hinckel - Syros. Le Réserver ?


D'autres conseils de lectures sur notre portail