Wild girl de Audren Version imprimable

Note : 2.8/5 (5 notes)

Mots-clés :

Le Wild Wild West... c'est là qu'a décidé de vivre Milly Burnett, 19 ans. Après un voyage épuisant qui lui fait traverser tout le pays, elle débarque dans une petite ville de pionniers du Montana pour travailler comme institutrice.
J'ai beaucoup aimé ce récit, malgré des moments un peu "plombant" car trop descriptifs à mon goût. L'auteur, Audren, raconte les aventures d'une jeune femme forte et déterminée qui tente sa chance et brave tous les obstacles pour arriver à réaliser ses envies de liberté et de bonheur. Milly a fui le carcan imposé par sa famille bourgeoise et n'a guère envie d'être à nouveau enfermée dans des conventions qui l'étouffent.
C'est un   historique, qui raconte une période bien particulière dans la construction des Etats-Unis. Plus style "La petite maison dans la prairie", d'ailleurs Mme Johanson m'a beaucoup fait penser à Mme Oleson, l'inoubliable épicière de la célèbre série, que western et ruée vers l'or. C'est au final un joli d'apprentissage, qui se lit facilement et avec plaisir.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Wild girl de Audren - Albin . Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail


La petite maison dans la prairie Querelle de... par kanoon69

Highline de Charlotte Erlih Version imprimable

Note : 2.6/5 (7 notes)

Mots-clés :

Avec Highline, nous sommes dans la peau d’un funambule qui attaque une traversée sur une sangle tendue entre deux tours. Les cinq minutes qu’elle dure vont nous paraitre une éternité, et le sort incertain du narrateur fait l’objet d’un certain suspense. Certains passages donnent vraiment une sensation de vertige et servent parfaitement le propos de ce petit : l’histoire d’un passage, celui de l’adolescence à l’âge adulte, fait de périples et de questionnements permanents. Une lecture rapide mais intense, qui donne des frissons grâce à la plume fine et intelligente de Charlotte Erlih.

Abdel-Krim - bibliothécaire à la Médiathèque Publique et Universitaire

Highline de Charlotte Erlih - Actes Sud junior. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Le programme cible n°3, l'utlime trahison d' Allen Zadoff Version imprimable

Note : 2.8/5 (6 notes)

Mots-clés :

Toutes les bonnes choses ayant une fin, voilà déjà le troisième et dernier tome de cette trilogie assez étonnante. Amateurs de complots gouvernementaux, sociétés secrètes etc, vous avez la bonne série entre les mains.
On retrouve donc notre ami Zach, qui désormais ne répond plus aux ordres du  Programme, mais fait cavalier seul. Sa dernière mission sera de récupérer Howard retenu par le Programme et surtout tout mettre en oeuvre pour échapper à ses poursuivants. Comme les deux premiers, on est pris dans l'histoire.
Un peu de facilité dans ce dernier tome, je trouve, avec des situations un peu trop convenues et je trouve que c'est une bonne chose que cette série soit terminée.

  - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Le programme cible n°3, l'utlime trahison d'Allen Zadoff - Albin (Wizz). Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Norlande de Jerôme Leroy Version imprimable

Note : 3.4/5 (7 notes)

Mots-clés :

Norlande, un pays imaginaire scandinave où il fait bon vivre, vient de voir sa tranquillité volée en éclats suite à plusieurs attentats contre le gouvernement et surtout le massacre de plusieurs jeunes, participant à un meeting du MJNP (Mouvement des jeunesses norlandaises pour la paix), perpétré par un jeune homme désapprouvant que la Norlande ne soit pas réservée qu’aux Norlandais pure souche. Mais ce n’est pas seulement une histoire de racisme. Il y a plus dans ce récit basé sur la tragédie qui s’est produite le 22 juillet 2011 sur l’île d’Utoya, en Norvége. C’est Clara, rescapée, qui raconte le déroulement des événements. Elle survit au drame coincée entre psychothérapie, culpabilité, peurs et angoisses diverses, colère et envie de mourir... Cette transposition d’une histoire vraie en fiction m’attirait mais j’avais un peu peur que ce soit glauque voir malsain. Mais pas du tout.
Jérôme Leroy a ciselé un récit juste, sincère et émouvant sans être larmoyant. C’est fait avec maestria, c’est bouleversant et l’auteur donne au des pistes de réflexion sur des sujets tels que les réseaux sociaux ou la xénophobie.

  - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Norlande
de Jerôme Leroy - Syros. Le Réserver ?*

Lire la critique de ici

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Ennemis T5 : Les déchus de Charlie Higson Version imprimable

Note : 3/5 (6 notes)

Mots-clés :

Charlie Higson est un auteur que je vais finir par détester car il manie si bien le suspens, son histoire est si maîtrisée, si riche en personnages, en aventures que j'ai envie encore et encore et encore de lire cette histoire atypique, gore par moment certes mais tellement divertissante. Au fur et à mesure que les tomes s'enchaînent, j'échaffaude des théories qui s'effrondent peu après, certains personnages disparaissent et d'autres apparaissent. Le mystère reste complet et je dois dire que c'est rare qu'une série arrive à me tenir en haleine au bout d'autant de tomes.
Ce 5ème volume ouvre de nouvelles pistes assez excitantes et je n'ai qu'une envie, découvrir où Charlie Higson va m'emmener, et surtout emmener ses héros, dans le tome suivant.
Si vous aimez le suspens, les histoires de zombies, de fin du monde, d'aventures... cette série est faite pour vous. Découvrez-la sans tarder.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Ennemis  T5 : Les déchus de Charlie Higson - PKJ. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail