Les beaux étés T3 Mam'zelle Estérel - Zidrou & Jordi Lafebre Version imprimable

Note : 5/5 (1 note)

Mots-clés :

L'été approche et comme chaque année depuis 3 ans, Zidrou et Jordi Lafebre nous invite à retrouver la famille Faldérault qui se préparer à passer de bonnes vacances. Sauf que cette année au programme, les beaux-parents de Pierre sont du voyage. Les choses vont donc être un peu différentes. Moins relaxantes on va dire.

Je ne sais pas si c'est parce que ce tome ne fait aucun écho à mes propres souvenirs mais je l'ai trouvé différent et moins passionnant que les deux autres. Pourtant, il y a des moments savoureux et cocasses. Toujours beaucoup de bonhommie, de bonne humeur et ce leitmotiv qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, qu'il faut prendre les gens comme ils sont et que notamment en vacances, il ne sert à rien de s'énerver. il suffit de regarder la couverture pour comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire.
"Chouchous, qui veut des chouchous? "

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir  

Les beaux étés T3 Mam'zelle Estérel de Zidrou & Jordi Lafebre - Dargaud. Le réserver ?*

Lire aussi les critiques de T1&2 ici et ici

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Outlaw players T1 à 4 de Shonen Version imprimable

Note : 4/5 (1 note)

Mots-clés :

La réalité virtuelle... encore un peu du domaine du rêve. Il existe des casques virtuels effectivement, mais même s'ils permettent de découvrir un jeu de façon différente, ce n'est pas pareil qu'être projeté à l'intérieur d'un jeu RPG et pouvoir y évoluer en tant que personnage.
Dans "Outlaw players" on suit Sakuu, qui vit sa première expérience avec "Thera" un nouveau jeu révolutionnaire. Mais cette aventure tourne au cauchemar, car il se retrouve coincé dans le jeu sans pouvoir se déconnecter. De nombreux monstres et dangers vont lui barrer le chemin tout au long de sa quête pour arriver à sortir de l'enfer dans lequel il se trouve.
C'est un très bon . Action, humour, aventure sont au programme. Il faut être un tant soit peu joueur pour apprécier toutes les subtilités scénaristiques et visuelles de ce . J'ai trouvé le premier tome un peu "bavard" mais en même temps l'auteur met en place son histoire donc c'est compréhensible. Le dessin est très beau et j'ai bien aimé les personnages aussi différents que complémentaires. De belles scènes de batailles donnent du rythme à ce réalisé, soulignons-le, par un jeune mangaka français.
Une belle réussite.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Outlaw players T1 à 4 de Shonen - Ki-oon. Les Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Le Journal du Off : Dans les coulisses de la campagne présidentielle de Frédé­ric Gerschel et Renaud Saint-Cricq Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Mots-clés :

Je me suis régalée avec cette BD, comme une petite souris, j’ai suivis dans les coulisses ces folles semaines d’élection présidentielle. Les auteurs reconstruisent avec talent les temps forts de cette campagne nourri d’anecdotes que les auteurs assurent être authentiques et vérifiées.
Elles décrivent une réalité politique encore plus mordante et saignante que celle qui s’affichait sur les écrans et dans les journaux.
Des petites phrases qui en disent long sur la quête du pouvoir, les "petits crimes entre amis", les retournements de veste". Absolument génial. 

- bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie


Le Journal du Off : Dans les coulisses de la campagne présidentielle de Frédé­ric Gerschel et Renaud Saint-Cricq - Glénat. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Une soeur de Bastien Vivès Version imprimable

Note : 5/5 (3 notes)

Mots-clés :

Durant l'été Antoine, 13 ans, passe ses vacances en famille dans la maison familiale. Ils accueillent quelques temps, Hélène, 16 ans, et sa maman qui vient de faire une fausse couche.
Hélène va mettre de la couleur dans la vie d'Antoine et des émotions aussi. Ainsi, petit à petit il va s'éveiller aux premiers émois amoureux et Hélène va lui faire découvrir tout un nouveau monde fait de baisers, de premières expériences et d'émancipation.

Un récit que j'ai trouvé très bien mené. Tout en langueur estivale. Bastien Vivès retranscrit avec justesse les sentiments, l'émotion.  Avec des parents qui surveillent les enfants du coin de l'oeil tout en les laissant vivre leur vie durant les vacances.
Ca fleurent bons les embruns, les cris des mouettes et l'odeur du barbecue. Sans oublier la chasse aux crabes, les bains de soleil et le bal du samedi soir.
Un petit air de vacances avant l'heure.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Une soeur de Bastien Vivès - Casterman. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

Gift 1 & 2 de Yuka Nagate Version imprimable

Note : 3/5 (2 notes)

Mots-clés :

Aucune vie ne doit être gâchée. Alors moi, Tamaki Suzuhara, je vends des organes à ceux qui en ont besoin. Pas forcément toujours les plus riches d'ailleurs. Mes proies sont des criminels irrécupérables qui ne respectent pas la vie... Je suis impitoyable et nul ne m'échappe.

Le récit est glauque et sanglant mais l'histoire est suffisamment bien construite pour que la violence qui se dégage de cette histoire ne soit pas gratuite. On est dans un seinen dans la plus pure tradition avec pas mal de gros plans sur les "petites culottes" et "poitrines"  qui risquent d'en émouvoir plus d'un.
Ces deux premiers tomes sont prometteurs. Ils dressent un panorama assez dur des tabous et travers de la société japonaise. Âmes sensiblies abstenez-vous car ce est dérangeant.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Gift 1 & 2 de Yuka Nagate - Komikku Editions. Les Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail