Shin Zero de Bablet & Singelin
Mots-clés : manga
Il y a 20 ans, le dernier Kaiju, monstre géant venu des mers, a été vaincu par les Sentai, un groupe de justiciers colorés. Aujourd'hui, les Sentai ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, relégués à des petits boulots mal payés. Warren, Nikki, Heloïse, Satoshi et Sofia essayent de trouver leur place dans ce monde désabusé, où les héros ont disparu.
Quel surprise et quel plaisir de lire ce manga français. J'ai adoré le côté vintage et à la fois la modernité de cette réinterprétation des Power Rangers. A l'époque, j'ai suivi un temps les aventures de nos amis aux combinaisons colorées. Ici, le temps des héros est bien fini faute de Kaïjus à dégommer. Mais certains y croient encore, espère en tout cas que les jours de gloire vont revenir malgré l'ubérisation des Sentai.
Dans cette relecture, les auteurs évoquent avec brio et justesse la thématique de l'héroïsme. Qu'est-ce qu'un héros ? Qu'est-ce qui le motive ?
J'ai passé un excellent moment en compagnier de cette bande héréroclytes de héros en quête de reconnaissance, d'argent ou d'action.
Vivement la suite !
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Shin Zero de Bablet & Singelin - Label 619. Le Réserrver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
1 notes :
- Anonyme :
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 06 Mai 25 |