7é étage d'Asa Grennvall
Mots-clés : bd
Qu'est-ce qui pousse une jeune femme à avoir l'irrépressible envie de se jeter dans le vide en regardant par la fenêtre de son appartement situé au 7ème étage ? Beaucoup de choses allez-vous me répondre... Dans ce poignant récit autobiographique c'est l'extrême violence conjugale tant physique que psychologique que subit Asa qui l'amène à envisager le pire. Quelques années plus tôt, tout avait pourtant bien commencé. En intégrant une école d'art et en quittant le nid familial, Asa pense délaisser l'ancienne ado mal dans sa peau qu'elle était pour devenir une jeune femme épanouie mais c'était sans compter sa rencontre avec le trop charmant Nils. Leur apparente histoire d'amour idyllique va rapidement laisser place à une maltraitance quotidienne. Asa va s'éteindre au contact de ce vampire affectif et il lui faudra une volonté de fer ainsi que l'aide d'une poignée de personnes pour rompre avec son bourreau .
Servie par un graphisme simple et par un dessin en noir et blanc, cette bd ne vous laissera pas indifférent car elle exemplarise tout ce que l'amour ne devait pas être : violence, humiliation, haine, négation de l'autre.
Ce roman graphique a fait écho en moi plus que n'importe quel autre témoignage sur la violence faite aux femmes. INDISPENSABLE.
Adja , bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
7é étage d'Asa Grennvall - Agrume. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
10 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Médiathèque Monnaie :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
La servante du Seigneur de Jean-Louis Fournier
Maine de J.Courtney Sullivan
Sinatra et la mafia de Véronique Chalmet
C'est Chic de Niles Rodgers
Liquid Spirit de Gregory Porter
Dany Laferrière : Le nouvel immortel
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 17 Déc. 13 |