Mots-clés :

Tobias, trente ans, revient dans son village Altenhain petite ville allemande près de Francfort après dix années de prison. Il a été inculpé pour la disparition de deux jeunes filles, Laura et Stefanie surnommée Blanche -Neige. Son père divorcé et ruiné ne subsiste que par l'aide du magnat du village, Claudius Terlinden l'a attendu, sans jamais douter de son innocence.
Son retour déchaîne la tempête, ravive de mauvais souvenir et surtout les villageois ne cachent pas leurs hostilités Dans le même temps une femme est agressée en pleine rue, un cadavre est retrouvé. Quel rapport entre le retour de Tobias, l’agression, le corps retrouvé ? Pourquoi une telle haine ? Et si Tobias n’était pas le coupable, qui dans le village Beaucoup de questions pour le commandant Bodenstein et son équipe qui sont chargé de l’enquête. Et c’est alors qu’une autre jeune fille disparaît.
Les policiers se heurtent à un mur de silence, des secrets, un complot…tout est là pour faire de ce livre un excellent qui se passe en Allemagne et qui nous change des policiers Nordiques et Anglo-saxons.

- bibliothécaire à la Médiathéque Monnaie.

Blanche-neige doit mourir de Nele Neuhaus - Actes Sud. Le Réserver ?

6 notes :

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !