Mots-clés :

Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré le look de « voyou » de ce dernier, ils découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident tous les deux de se lancer dans un grand projet : créer, ensemble, une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s'affirmer et s'exprimer en dehors de ce que la société essaie de leur imposer !
Une histoire subtile et convaincante. Ryo et Jin forme un duo efficace et crédible. Très différents l'un de l'autre ils vont pourtant construire un début d'amitié solide et libérateur.
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est qu'on ne se focalise pas seulement sur le fait que Ryo  se sent mal vis-à-vis de l'identé de genre assignée à sa naissance. Jin a d'autres préoccupations mais tous les deux veulent échapper aux normes étouffantes de la société.
Un très bon début, j'ai hâte de lire la suite.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Boys run the riot de  Keito Gaku - Akata. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail


2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !