Mots-clés :

Voilà un qui n'aurait jamais trouvé éditeur il n'y a pas si longtemps de ça. Heureusement, avec le temps les esprits évoluent ce qui permet à Meredith Russo d'écrire un sur un personnage transgenre.

Nous suivons donc ici Amanda qui suite à une agression elle part vivre chez son père, à Lamberville. Au lycée elle va vite se faire de nouvelles amies et les soupirants vont se bousculer à ses pieds. Mais Amanda garde un secret. Il est hors de question qu'elle révèle qu'avant elle était un garçon car elle a trop souffert de brimades, du regard des autres, de se sentir piégé dans le mauvais corps. Mais, comment s'ouvrir aux autres quand on craint à chaque moment de voir son secret révélé ?

Amanda est un personnage fictif que son auteur a formaté le plus possible pour correspondre à une normalité car il y a autant d'Amanda différentes que d'êtres humains différents. Par la voix d'Amanda, Meredith Russo donne la parole à  toutes les personnes transgenres qui subissent tous les jours railleries, affronts, coups voisr pires. La souffrance quotidienne que ces personnes subissent n'est pas une sinécure. Se sentir piégé dans un corps qui n'est pas le sien est sans nul doute très difficile à vivre. Il est temps de donner la parole à ces hommes, ces femmes qui doivent se battre chaque jour pour exister.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Celle dont j'ai toujours rêvé
de Meredith Russo - PKJ. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !