Mots-clés :

Une fois n'est pas coutume, j'ai pu lire d'un coup les trois tomes  de cette série d'anticipation.
Dans le 1er tome, on suit Miranda qui vit avec sa mère et ses deux frères dans une petite ville de Pennsylvanie.

Dans le second tome, on est à New York. Alex, 17 ans, se voit contraint de subvenir aux besoins de ses soeurs suite à la disparition de leurs parents.
Tout va bien, jusqu'au jour où suite à une collision avec un astéroïde, la lune sort de son orbite. Sur terre c'est la folie : des milliers de morts dus aux Tsunamis, inondations etc. Tous les volcans de la planète se réveillent... les gouvernements sont dépassés. Miranda, sa famille, Alex et ses soeurs vont devoir survivrent dans un monde totalement différent.
Dans le dernier tome, Alex et Miranda se rencontrent. Même si le monde a changé, le coeur des deux ados s'enflamme et l'amour va leur donner une raison de plus de se battre pour vivre. Mais l'amour résistera-t-il dans un tel chaos ?

Malgré une première tentative de lecture non fructueuse, j'ai de nouveau tenté de lire cette trilogie car le sujet m'intéressait. Cette fois-ci était la bonne et j'ai lu la trilogie d'une traite. J'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien menée, le suspens aussi. Le premier tome est particulièrement prenant. Sans doute parce qu'on découvre l'histoire, c'est la campagne, l'isolement est étouffant... Les problèmes évoqués sont vraiment bien menés. Et puis ce genre de catastrophe ça change un peu (pas de guerres, de catastrophe nucléaire...).  Au final, une trilogie vraiment bien, quand on aime l'anticipation.

[ajouter]
- Médiathèques du Pays de Romans

Chroniques de la fin du monde (Trilogie) de Susan Beth Pfeffer - Pocket Hachette.

Au commencement T1 Le Réserver ?
L'Exil T2 Le Réserver ?
Les survivants T3 Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

6 notes :

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !