Dead flag T 1&2 de Holico & Jun Nishikawa
Mots-clés : manga
Un matin comme les autres, dans un lycée comme les autres... Jusqu'au jour où un bateau pirate fait son apparition flottant au milieu de l'école. Démarre alors le jeu sanglant du « Dead Flag ». Piller, détruire et exterminer seront les clés pour obtenir un maximum de points et rester en vie. Seuls ceux sans pitié seront récompensés. Bienvenue dans le jeu mortel des pirates !
Ce manga survival game a tout d'un manga a succès et pourtant je reste dubitative sur le sens de cette histoire. Souvent dans ce genre de manga on trouve quelqu'un qui cherche à se venger, à sauver le monde mais là, après avoir lu ces deux premiers tomes, j'ai surtout l'impression qu'on a affaire à de la violence gratuite.
Après un départ assez réjouissant, on se retrouve avec deux héros antinomiques : le méchant et le gentil, normal dans un shonen me direz-vous, (plus deux tout un groupe de personnages secondaires assez intéressants) certes mais les motivations du maitre du jeu sont obscures et paraissent vraiment futiles et tout cela a un impact important sur les actions de nos protagonistes.Ce qui me dérange c'est que sous prétexte d'un jeu, les plus vils instiincts des participants se révélent, en toute conscience. La série se termine en 4 tomes et j'attends avec impatience la fin de cette histoire car j'espère que les auteurs ont fait un joli travail d'enfumage du lecteur et que le dénouement sera bien plus positif que ce qui semble se dessiner actuellement.
Pour les amateurs du genre. Après un départ assez réjouissant, on se retrouve avec deux héros antinomiques : le méchant et le gentil, normal dans un shonen me direz-vous, (plus deux tout un groupe de personnages secondaires assez intéressants) certes mais les motivations du maitre du jeu sont obscures et paraissent vraiment futiles et tout cela a un impact important sur les actions de nos protagonistes.Ce qui me dérange c'est que sous prétexte d'un jeu, les plus vils instiincts des participants se révélent, en toute conscience. La série se termine en 4 tomes et j'attends avec impatience la fin de cette histoire car j'espère que les auteurs ont fait un joli travail d'enfumage du lecteur et que le dénouement sera bien plus positif que ce qui semble se dessiner actuellement.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Dead flag T1&2 de Holico & Jun Nishikawa - Soleil Manga. Les Réserver ?
Lire un extrait
D'autres conseils de lectures sur notre portail
4 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 21 Mars 23 |