Mots-clés :

Donald Trump est aujourd’hui le Président d’une des premières puissances du monde et il vient d’être élu personnalité de l'année par le Time. Donald Trump, 70 ans, protestant, pas d’alcool, pas de tabac, est riche, très riche. Il est, au moins, milliardaire et il le clame avec ostentation. Celui que l’on a pris pour un clown aux cheveux orange, qui a mené une campagne comme un grand show, a su séduire des millions d’Américains. Mais qui est vraiment Donald Trump ? Comment ce milliardaire « bling bling » a su, a pu convaincre une partie de l’Amérique de voter pour lui ? Donald Trump est-il outrancier, raciste, incontrôlable, harceleur, provocateur, misogyne ou un fin stratège qui a su mener sa campagne de main de maître pour arriver à la Maison Blanche ? Est-il celui qui va sauver l’Amérique ou un « imposteur » à l’ego surdimensionné ? Malgré des milliers, voire des millions d’articles, cet homme reste un mystère !

Ce livre, très bien écrit, simple et très documenté, analyse la vague de colère irrépressible qui a conduit Donald Trump à la Maison Blanche. Il nous permet de comprendre ce que le phénomène Trump révèle de la révolte profonde qui secoue l’Amérique. Elle dresse un portrait de Donald Trump, de sa famille, de son grand-père, chercheur d'or en Alaska…de cet homme qui offre du rêve à l'Amérique moyenne qui a toujours aimé les riches !
Cet homme est peut-être moins caricatural qu’il n’y paraît et beaucoup moins stupide qu’il n’en a l’air ! Et l’Histoire dira très vite s’il peut vraiment mener une politique sur les lignes idéologiques qu’il a défendues pendant la campagne ?


Qui est vraiment Donald Trump ? de Laure Mandeville - Equateurs. Le Réserver ?*

 - bibliothécaire à la Médiathèque  Monnaie

D'autres conseils de lectures sur notre portail

7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !