Mots-clés :

Lorsque j’écris des billets d’humeur, il me faut au grand mot, allez 10 minutes. Tout est déjà dans ma tête et ça fuse sur le traitement de texte de l’ordinateur. Voilà, elle est là mon intro, parce qu’aujourd’hui le monde a basculé.

Ma voisine de bureau, pour la nommer je dirai Lila, est en panne d’inspiration. Elle est avec sa feuille blanche et son crayon de papier à écrire un mot, puis douloureusement un deuxième, et v’là qu’elle rature le premier, gomme le deuxième et de nouveau, elle se retrouve devant le néant de la feuille blanche… Moi je la regarde du coin de l’œil et tente de lui expliquer que grâce à l’informatique, on gagne un temps précieux à écrire directement sur écran, qu’elle peut corriger à tout va, enfin je lui souffle un conseil d’époque, actuel, fini les feuilles blanches pour le développement durable, travaillons sur ordinateur. Son regard est éloquent… elle tente l’expérience, en marche vers le modernisme Lila, en avant, n’aie pas peur, World est fait pour toi. Je suis une collègue encourageante…
Et c’est là que la magie opère, Lila prise de frénésie tape, tape et elle se s’arrête pas, je n’ai pas écrit deux mots qu’elle signe la fin de sa critique, elle souffrait du syndrome de la feuille blanche et maintenant qu’elle en est consciente c’est une révélation qui me saute aux yeux : Lila tape plus vite que son ombre ! J’en reste baba, et moi dans tout ça ? Impossible d’écrire quoi que ce soit… un nouveau syndrome vient de me mettre à terre, celui de l’écran vide ! Le monde vient de s’effondrer sous mes pieds !

Ariane 

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !