Mots-clés :

Quand écriture et suspens sont au rdv...

Sophie Mercer est une sorcière. Mais chaque fois qu'elle lance un sort, elle déclenche une catastrophe. Du coup, elle se retrouve à Hex Hall, un internat qui accueille sorcière, loup-garou, vampire et métamorphe ayant attiré sur eux le courroux des humains. A Hex Hall, ils ont tout loisir d'apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et à n'avoir recours à la magie qu'en cas de besoin.
Dés son arrivée, elle se ridiculise devant Archer Cross, le beau gosse de l'internat et accessoirement le petit copain d'Elodie.  Et s'attire les foudres d'Elodie, Anna et Chaston, un trio de sorcières redoutables... De mystérieuses attaques jettent la suscipition sur Jenna,  la seule élève vampire, amie de Sophie. Et puis il y a Alice, un mystérieux fantôme, arrière-grand-mère de Sophie...

Mon avis

Bien que l'histoire soit assez simple et une fois passé outre quelques maladresses et/ou facilités dans l'histoire (notamment la fin un peu bâclée) ce est une très agréable surprise. Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à suivre les aventures de Sophie, Jenna, Archer, Elodie, Alice et consorts.
Au départ, j'ai eu "peur" d'être dans un énième
avec des ados doués de pouvoirs spécifiques. Mais, au final, c'est un très agréable. Sophie est une héroïne sympathique, atypique et au caractère affirmé. Par moment certains dialogues ou remarques émises par Sophie sont très drôles. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, le ton évolue. De léger au début, il devient, au fur et à mesure que les événements se succèdent, de plus en plus sombre. Quant à l'affrontement final... je vous laisse juger.

Je vais bientôt finir le second tome, tout aussi passionnant. Restera à attendre la sortie du troisième (en mars 2012 aux USA).
Bonne lecture !

L'univers numérique de Rachel Hawkins

- Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Références:
Hex Hall  Rachel Hawkins -Albin Michel
Vous trouverez cette  dans les Médiathèques du Pays de Romans. Le réserver?

6 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !