Mots-clés :

Imaginez un instant que vous perdiez le contrôle de votre voiture suite à une plaque de verglas, imaginez que de là votre voiture fonce dans les eaux noires d’un lac ... mais que vous réchappiez à une mort certaine en regagnant la surface tant bien que mal ....tout est flou dans votre tête car vous souffrez d’un traumatisme crânien, vous êtes sure, vous croyez, vous pensez que cela s’est passé comme ça et pourtant un souffle d’incertitude germe en vous, que s’est-il passé ? Votre mari vous en veut, votre fille aussi et des souvenirs refont surface.... C’est ce que va vivre notre héroïne .... Kath ... qui forme un couple parfait avec son mari Adam, ils vivent dans une ferme, ils ont une fille Lyla qui va avoir 10 ans , une enfant un peu différente, même si ils ne veulent pas poser le diagnostic et un jour cet accident, ce réveil, et cette mémoire à retrouver !
Silences, non-dit, mensonges s’enchainent…
Un scénario bien maitrisé mais un peu déçue par la fin, qui se veut noire de chez noire, mais qui s'avère peut être trop brute à mon goût, trop imprévisible et pas aussi cohérente que je l’aurais souhaitée ...

- Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal; partenaire des Médiathèques ValenceRomans.

Juste avant de mourir de S.K.Tremayne - Presse de la Cité. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !