Mots-clés :

Attention attention, là nous sommes dans une comédie romantique pure et dure. L'héroïne de notre histoire c'est Ellie. Elle vit dans une petite ville du Maine. Elle reçoit un jour par erreur un mail de Graham, jeune acteur adulé par les jeunes filles. Au fil des jours, ils s'échangent plusieurs mails où ils se livrent l'un à l'autre. Pour Graham c'est la révélation : enfin une fille qui s'intéresse à ce qu'il a dans la tête et pas à ce qu'il est.

C'est un très agréable à lire. La rencontre entre Ellie et Graham est explosive. Elle ne cherche qu'à quitter ce lieu perdu alors que lui y est attiré uniquement parce que c'est là qu'elle vit. De malentendus en quiproquos, leur histoire se mêle et s'emmêle sous les yeux des paparazzis. Si on passe sur l'histoire d'amour assez standard, on a une belle critique du star system. Les agents, les paparazzis, les fans tout est évoqué sans mansuétude. J'ai trouvé que le personnage de Graham, jeune homme adulé, starisé à outrance, touchant. Entouré continuellement il n'en demeure pas moins très seul. Le personnage public qu'il est annihile toute possibilité de rencontres amicales ou amoureuses sincères. Les autres étant plus attirés par son statut de vedette, riche et célèbre que par sa véritable personnalité. Grosse critique aussi des paparazzis prêts à tout et n'importe quoi pour obtenir un scoop. Détruire, mentir peu importe du moment qu'ils obtiennent de quoi alimenter leur compte en banque par des révélations croustillantes. C'est un enfer quotidien !   
Au final, j'ai passé un bon moment de lecture avec un qui m'attirait moyennement vu que les histoires à l'eau de rose ce n'est pas trop mon style. Mais, là il y a plus et c'est intéressant.


  - Médiathèque Simone de Beauvoir

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith - Hachette. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail


7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !