Mots-clés :

Karen et Tom ont tout pour être heureux, en apparence: ils sont mariés depuis 2 ans, une existence aisée, font des projets d’avenir. Mais voilà, tout va être remis en question quand Tom, un soir rentre chez lui et que son épouse n’y est pas. Karen a disparu en laissant la porte ouverte, une salade de tomate en cours de préparation, elle n'a pris ni son sac à main, ni son téléphone portable. Il reçoit la visite de la police pour l’informer que sa femme a été victime d’un accident de voiture Karen est à l’hôpital, quand elle se réveille, elle a tout oublié de l’accident, de ces circonstances, de comment elle s’est retrouvée dans ce quartier qu’elle ne fréquentait jamais, le cadavre d'un homme est découvert à quelques mètres du lieu de l'accident. L'heure du crime correspond. La police fait le lien avec Karen.
L'enquête commence. Et puis voilà que karen à des images et se souvient qu’un étranger s’est introduit dans leur maison .... Où est la vérité ? Que cache Karen? Son amnésie est-elle vraie ou simulée ?
Une atmosphère pleine de suspens, un climat oppressant. Un thriller assez féministe pourrait-on dire .... Ce qui en fait aussi sa force ! Une très belle lecture que je vous recommande.

Souad - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal; partenaire des Médiathèques ValenceRomans.


L'étranger dans la maison de Shari Lapena - Presse de la Cité. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !