Mots-clés :

Deux cadavres sont retrouvés écorchés vifs à Montauk, petite ville située à la pointe de Long Island. Les policiers locaux dépassés par ces crimes font appel à Jack Cole, qui est revenu dans sa ville au chevet de son père, peintre de génie l’égal de Jackson Pollock. Jack est un enquêteur atypique du FBI, qui a une mémoire photographique phénoménale qui lui permet de revoir les scènes de crimes dans les moindres détails.
Très vite, Jack Cole est persuadé que ces crimes atroces ont un lien avec son père, et avec la mort de sa mère. Sous fond d’ouragan du siècle qui va déferler sur Long Island, Jack est confronté à de nouveaux crimes tout aussi sanglants.
Qui est le meurtrier et pourquoi ces crimes sadiques ?
La réponse est peut-être dans les 5000 tableaux ou dans la tête du père de Jack. Malheureusement, il est atteint de la maladie d’Alzheimer !

Je suis partagée, je n’ai pas vraiment aimé cette histoire.
C’est un efficace, il n’y a pas de doute là-dessus mais les ficelles sont trop grosses, l’histoire trop longue, et le coupable très vite découvert. Par contre j’ai beaucoup aimé tout ce qui concerne l’art qui occupe une belle place dans cette histoire.

[ajouter] - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

L’invisible de Robert Pobi - Sonatine. Le réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail
Bande Annonce L'invisible par sonatine-editions

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !