La colère de S. A. Cosby
Mots-clés : Polar
Buddy Lee Jenkins et Ike Randolph, le premier est Blanc, l’autre, Noir, deux ex-taulards réhabilités, apprennent de façon brusque l’assassinat de leurs fils, Dereck et Isiah. Les fils sont mariés depuis peu et parents d’une fillette de trois ans, Ariana. Dans une Amérique ségrégationniste et homophobe, l’affaire semble vite classée par les policiers mais les deux pères veulent des réponses. Qui les a tués ? Et pourquoi ? Ils décident donc de mener leur propre enquête et de trouver les meurtriers. S’ensuit une poursuite implacable où l’instinct de tueurs renaît chez les deux hommes. En même temps, la culpabilité surgit, une culpabilité insoutenable, car ils ont renié l’homosexualité de leurs enfants jusqu’à les exclure de leur vie. Rongés par de cuisants regrets, ils iront au bout de leur quête non sans que du sang soit versé…
Malgré des scènes bouleversantes et parfois horrifiantes, l’amitié entre eux se soude et une oeuvre de rédemption se développe au fil des pages. Et c’est l’évolution de Buddy Lee et de Ike qui transcende la colère et la vengeance. Certaines situations paraissent invraisemblables, mais l’univers interlope ne l’est-il pas ? Tout comme le milieu corruptible des forces de l’ordre ?
Enfin, un style efficace et une intrigue soutenue tiennent en haleine jusqu’à la toute fin.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
La colère de S. A. Cosby - Sonatine. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
4 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Tangk de Idles
L’italien d'Arturo Pérez-Reverte
La nuit du 12 de Dominik Moll
Transformer de Lou Reed
La neige était sale de Jean-Luc Fromental et Yslaire
Bound by Endogamy
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 04 Nov. 24 |