Mots-clés :

Avec ce nouveau l’autrice s’éloigne de l’étiquette « feel good » qui lui collait à la peau. C’est peut-être d’ailleurs l’objectif qu’elle s’est fixée pour construire cette histoire sombre et torturée plus proche du drame ou du thriller psychologique. Evie, jeune femme sans attache, dévouée et sensible cherche un travail. Elle va croiser par hasard Pierre Manan, riche homme d’affaire sur le port de Saint-Paul de Vence. Il lui propose un travail hors du commun, devenir la doublure de sa femme Clara, artiste peintre. Tous les trois vont s’enliser progressivement dans un jeu pervers et mystérieux.
Au fil du récit ils prennent le pouvoir les uns sur les autres et on se demande jusqu’au bout qui aura le dernier mot. Melissa Da Costa explore avec finesse la noirceur de l’âme, le piège du désir, les conséquences de la dépendance ainsi que le poids du mensonge.
Ce est très sensuel, il comporte de nombreuses références artistiques et religieuses. Il nous fait nous interroger sur les différents mythes et légendes. Nous découvrons le milieu de l’art et celui très particulier du romantisme noir avec son atmosphère macabre et angoissante. Voici un addictif d’une grande intensité qu’il est difficile de quitter tant le besoin de savoir comment tout cela va finir est grand. A la fois diabolique et machiavélique ce récit qui nous fait pénétrer dans les côtés obscurs de l’âme humaine bouscule et dérange.

bibliothécaire médiathèque Simone de Beauvoir

La doublure de Mélissa Da Costa - Albin Michel. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !