Mots-clés :

Cécile Coulon m’a entrainé presque de force dans cette histoire sombre et bouleversante grâce à sa plume envoûtante. Dans ce récit à la fois poétique et fantastique, elle révèle la noirceur et la violence des hommes à travers le regard du fils d’une guérisseuse. Détentrice d'un savoir ancestral, la Mère connaissait « la langue des choses cachées » et n’hésitait pas à se rendre dans des endroits reculés pour sauver des personnes gravement malades. Ultime rempart contre la mort, usée par l’âge, la misère et la cruauté des hommes elle a transmis à son fils ses pouvoirs. Nous assistons à sa première sortie en solitaire dans un hameau reculé marqué par les drames et les secrets qui s’appelle « le Fond du puits ».
Il doit soigner un enfant fiévreux et va rencontrer dans ce village des personnages atypiques. Voulant bien faire, il va essayer de réparer ce qui a été brisé…
Ce texte court, intemporel qui peut s’apparenter à un conte se penche sur le sort des femmes trop souvent victimes des abus des hommes.
Un hors du commun qui ne vous laissera pas indifférent.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

La langue des choses cachées de Cécile CoulonL’iconoclaste. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !