La Malnata de Beatrice Salvioni
Mots-clés : roman
Lorsque Francesca Strada, d’origine bourgeoise, fit la connaissance de Maddalena, provenant de milieu populaire, elle fut attirée par son étrange personnalité. Pourtant, on la surnommait « la Malnata », la mal aimée, celle par qui le malheur arrive. Les deux jeunes Italiennes ne se sépareront plus. Se livrant à des expériences pour le moins inusitées, mettant leur courage à l’épreuve, affrontant la peur, défiant l’autorité et les interdits, elles s’opposeront même à la propagande idéologique fasciste.
À cette époque, l’Italie de Mussolini s’est engagée dans une guerre avec l’Éthiopie et Francesca et Maddalena n’hésiteront pas à manifester ouvertement leur dissension. Leur amitié et leur complicité se poursuivront les amenant jusqu’à se faire justice elles-mêmes…
Beatrice Salvioni signe un premier roman passionnant qui traite d’émancipation, de conventions sociales, de politique dans cette Italie des années 30 dont l’intrigue et le style dévoilent toute la puissance de son talent.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
La Malnata de Beatrice Salvioni - Albin Michel. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
15 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
En eaux dangereuses de Donna Leon
L'eau du lac n'est jamais douce de Giulia Caminito
Un œil dans la nuit de Bernard Minier
L’italien d'Arturo Pérez-Reverte
La nuit du 12 de Dominik Moll
Transformer de Lou Reed
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 04 Sep. 23 |