La vie aux aguets de William Boyd
Mots-clés : roman
Une histoire d’espionnage, d’amour et de trahison. Une femme remet à sa fille un manuscrit dans lequel elle révèle qu’elle est une ex-espionne russe. Habitée par la peur, elle obtient l’aide de sa fille pour enfin régler son compte à un passé.
Une fiction basée sur des faits réels méconnus encore aujourd’hui. Au début de la Deuxième Guerre mondiale, l’Angleterre souhaitait ardemment convaincre les USA à entrer en guerre contre Hitler, mais le Sénat américain s’y opposait fermement.
Les événements et les espions britanniques par des méthodes impitoyables, presque scandaleuses, ont amené l’Amérique à participer à l’intervention et ainsi à gagner la guerre.
Je suis entrée plutôt lentement dans cette histoire, mais une fois dedans j’étais vraiment prise.
Devenir espionne, quand on découvre comment on le devient, c’est du dédoublement de personnalité. À mon avis, ce doit être impossible de redevenir soi-même.
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
La vie aux aguets de William Boyd - Seuil. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
3 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
L’italien d'Arturo Pérez-Reverte
La nuit du 12 de Dominik Moll
Transformer de Lou Reed
La neige était sale de Jean-Luc Fromental et Yslaire
Bound by Endogamy
Kiffe kiffe hier ? de Faiza Guène
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 21 Oct. 24 |