Mots-clés :

Oscar, aide-soignant dans une maison de retraite, il vit chichement, sans grandes joies mais en se satisfaisant de sa vie. Un jour, attiré par une provenant d'une chapelle, il rencontre Iris dont il tombe follement amoureux. Il se joint à son petit groupe d’amis venu d’un monde bourgeois auquel il est étranger : Iris, Yin, Marcus, Jane et Eden, le frère d’Iris, incroyable manipulateur. Le doute plane tout au long du , qui met en scène un groupe de cinq étudiants du campus de Cambridge. Qui est Eden ? Un être génial, doué de capacités et de connaissances hors du commun ? Un malade, un manipulateur narcissique adulé par son entourage ?
Dès le début, Benjamin Wood nous prend dans ses filets, entre thriller psychologique, partie d'échec et une trame machiavélique qui nous tient constamment en haleine, captivé, soumis aux doutes, balloté voire dérangé. Une intrigue originale, une ambiance, des personnages complexes et attachants. Un livre que j'ai eu du mal à quitter et pour moi, une véritable réussite. 

Annie - Membre des Lectures Irrésistibles. Organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H. Une suggestion de lecture proposée au club des Irrésistibles du Réseau des Bilbiothèques Publiques de Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Le Complexe d'Eden Bellwether
de Benjamin Wood - Zulma. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !