Mots-clés :

Cornouailles, 1947. Les propriétaires du manoir de Pendizack, les Siddal, accueillent l’été des pensionnaires en quête de tranquillité. Mais voilà que cette saison s’annonce fertile en imprévus. Une galerie de personnages tous aussi extravagants que singuliers cohabiteront, non sans problème…
Dès le début, on apprend qu’une tragédie s’est produite emportant dans ses décombres des habitants du manoir. Qui seront les survivants et l’identité des malheureux disparus sera-t-elle révélée ? L’auteure échelonne l’action sur les sept jours précédant le drame permettant ainsi de faire la connaissance de ces hôtes étranges ainsi que des employés à leur service, tous plus ou moins meurtris par la vie. Margaret Kennedy décrit fort justement le contexte social de l’époque d’après-guerre et elle s’attarde à la complexité des relations humaines allant du regard indulgent au jugement implacable, de la spontanéité enfantine au conformisme de certains adultes.
Le tout assaisonné d’un humour « british », d’une fraîcheur, d’une finesse et d’une intelligence incomparables. Tout simplement savoureux !

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.

Le festin de Margaret Kennedy - Table Ronde. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !