Mots-clés :

Un très bon, même un excellent .

Dans le pays basque espagnol, près du petit village d’Elizondo, une jeune fille est retrouvée assassinée en pleine forêt, au bord du Baztan, dans une étrange et dérangeante mise en scène. La particularité du crime : on a retrouvé à quelques mètres du cadavre les chaussures de la jeune fille, rappelle un autre crime récent.
Et le ou les meurtriers laissent sur le cadavre un petit biscuit. Très vite, les croyances basques surgissent : et si toute cette horreur était l'œuvre d'un rituel magique ? L’enquête est confiée à l’inspectrice Amaia Salazar originaire d’Elizondo.
Un retour qui ne s’annonce pas si simple pour l’inspectrice, qui doit faire face à une enquête très difficile et les traumatismes de son enfance.

Je le répète un excellent , l’auteure a su créer une atmosphère, opaque, angoissante c’est le Pays Basque profond, sombre, où la mythologie et les croyances populaires perturbent les relations humaines... Et où la folie et la cruauté ne sont jamais très loin. Ce Gardien invisible constitue le premier épisode de la Trilogie du Baztan.

  - bibliothécaire à la Médiathéque Monnaie.

Le gardien invisible de Dolores Redondo -  Stock. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !