Mots-clés :

J’ouvre le livre « le métier de bibliothécaire » à la recherche d’un beau mot pour le jargon du bibliothécaire. Je feuillette, je farfouille pour trouver la perle rare et là que vois-je ? Que vois-je ? Je vous le demande ! La définition du mot « livre » et là j’en chute par terre, et les bras m’en tombent !
Dix sept ans dans le métier et j’apprends juste aujourd’hui ce qu’est un livre ! Mais suis-je la seule dans ce cas là… aussitôt je me tourne vers mes collègues et je demande une réunion d’urgence pour lever ce doute. Je pose la question « vous savez ce qu’est un livre ? » et je sens dans leurs regards une réelle pitié pour moi. Lionel ouvre grand les yeux l’air désespéré… mais quand je leur lis la définition exacte, tout comme moi, auparavant, ils en tombent par terre… voilà un début de semaine fracassant ! ! !

Sachez, chers lecteurs qu’un livre est « un document formé par l’assemblage de plus de 48 pages constituant une unité bibliographique ». Alors je pose la question, comment s’appelle un ouvrage qui a moins de 48 pages ? Je pense aux livres d’artistes, aux albums, à certains documentaires ? Et si vous avez la réponse nous sommes tout ouïe ! ! !

Ariane 

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !