Mots-clés :

Deuxième volet des enquêtes du commissaire Kostas Charitos sur fond de crise économique, sociale et politique dans la Grèce d’aujourd’hui. Au cœur d’Athènes, un homme menace les fraudeurs fiscaux. Si ces derniers refusent de se déclarer au fisc, ils seront exécutés. Récolter les impôts et les reverser à l’Etat, quelle noble mission pour un tueur au sang froid. L’auteur nous promène dans Athènes paralysée par les embouteillages, à la recherche de ce mystérieux justicier qui semble mener une croisade contre les fraudeurs du fisc.
je trouve que c'est peut être la meilleure description actuelle de la crise économique, mais aussi morale et politique, que traverse la Grèce. Le tout arrosé d’une bonne dose d'humour, et même d'espérance.
J’ai pris un immense plaisir à retrouver le commissaire Charitos, qu’on suit tout au long de son enquête mais aussi dans le quotidien de sa vie de famille. A travers son regard lucide, on a une vision de ce que vivent les Grecques, de l’ambiance, de la crise... Un très bon

- bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Le justicier d’Athènes de Petros Markaris  - Seuil. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !