Mots-clés :

Nicole se sort d’un grave accident, mais elle est amnésique et recherche désespérément son enfant, Vero qui, semble-t-il, était dans la voiture et a disparu. Petit problème cependant : son conjoint Thomas, qu’elle ne reconnaît pas, explique aux enquêteurs que cet enfant n’existe pas. Des empreintes digitales nous mènent au kidnapping d’enfants non retrouvés depuis plus de 10 ans. C’est donc la reconstruction d’une enquête policière liée à des crimes abominables de réseaux pédophiles. Lisa Gardner est une écrivaine qui a d’énormes succès de vente. Sa spécialité est le thriller psychologique. Récemment, il y a eu plusieurs histoires traitant de troubles d’amnésie.
Malgré un effort remarquable pour renouveler le genre, il est difficile de ne pas avoir le sentiment de « déjà lu ». J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’invraisemblances et la conclusion ne m’a pas surpris. Mais l’effort y est, comme on dit dans le jargon sportif, et c’est peut-être moi qui ai fait le tour du genre.

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques du Pays de Romans.

Le Saut de l’ange de Lisa Gardner - Albin Michel. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Partagez ce billet !