Mots-clés :

Depuis le mois de juillet on attendait cet instant… suite à notre roman de l’été nous espérions des révélations mais c’était mal juger le personnage ! Aucune faille, aucun doute, pas le moindre cillement de cils, oui, Lionel

n’a aucun secret à nous dévoiler.

Depuis toutes ces années passées en sa présence, nous avons cerné le personnage, bien sûr il n’est pas contact du tout et mieux vaut le croiser de loin mais il est toujours disponible pour répondre à chacune de nos interrogations. On connaît aussi son insensibilité… oui c’est à déplorer mais rien ne l’émeut !
Pourtant, je m’apprête à vous révéler quelque chose de vrai, quelque chose qui risque à tout jamais d’ébranler votre opinion le concernant. Moi personnellement, je dois avouer que je suis encore sous le choc de ce scoop.

Lionel en cet après-midi était dans son bureau, accroché à son téléphone, quant à nous, nous étions dans notre bureau en train de discuter de la matinée qui venait de se dérouler dans notre bibliothèque « les jeudis de Médiat ». Lionel, dans un fracas habituel qui le caractérise sort de son bureau.
Pour être précise je vous décris la scène au ralenti : Lionel se lève très rapidement de sa chaise et ça fait Klong (le siège se relève brusquement) et ça fait Klang (la chaise cogne contre le mur), ensuite plan plan plan (le bruit de ses pas) et Pong (la porte de son bureau explose sur le mur de séparation). Lionel avance vers nous et là comme il cogne tout ce qui est sur son passage, le poteau, le meuble du téléphone, le bureau… ça fait un bruit d’enfer que je vous épargne. Mais sachez, tout de même, que lorsque Lionel se déplace nous on flippe grave… King-Kong arrive donc à notre hauteur, personne n’est blessé et nous nous en réjouissons. Lionel a l’air ravi, il affiche un grand sourire, et nous explique qu’il vient de recevoir un appel de « Médiat » de Bordeaux qui , tout frais payés, billet d’avion inclus pour animer une journée sur les blogs. Quelle joie, quel délire envahissent l’équipe entière. Lionel part à la conquête du Monde pour promouvoir notre bébé Everitouthèque !

Mais voilà, Lionel s’assombrit, se renferme dans sa coquille et on peut lire sur son visage une angoisse palpable… « en voiture c’est vraiment loin Bordeaux ? ! !… mince, c’est que j’ai peur de l’avion moi ! » Quoi ? Toi le Chwarzi de l’informatique, le killer de mobilier, le full contact des relations, tu as peur de l’avion ?
Morts de rire, voilà comment on a fini la journée… merci Lionel pour le scoop, ça valait le coup d’attendre !

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !