Mots-clés :

Amy et Nick forme un couple merveilleux, un couple modèle. Après avoir tout les deux perdus leurs emplois, ils quittent New -York et s’installe à dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Pour tout le monde, le couple est considéré comme très uni. Le jour de leur 5ème anniversaire de mariage, Amy disparaît. Tout laisse à penser qu'un enlèvement ou un meurtre ont eu lieu car la maison est sans dessus-dessous.
La police est là, l’enquête commence Mais tout doucement on découvre que le couple a bien des secrets et que Nick ferait bien un coupable idéal. Mais ne serait-ce pas trop simple ?
Deux récits en alternance : le journal intime d'Amy et les témoignages de Nick après le drame, jour après jour. Et peu à peu se dessinent les vrais visages des époux. Les secrets inavouables de l'un et l'autre. Les petites entorses au contrat. La médiocrité d'une vie à deux. Les petits défauts qui faisaient le charme de l'autre et qui deviennent insupportables... Les compromissions, enfin, pour sauver les apparences... J’ai été séduite par le fait que les faits soit abordés par leur deux points de vue. Au bout d’une centaine de page l’ennui m’a gagné, j’en avais marre de ce couple parfait/pas parfait et puis l’histoire rebondit et cette fois je suis totalement accro. Une spirale diabolique et hypnotique écrite par l’auteur des « Les Lieux sombres" .
Un excellent moment de lecture....

[ajouter] - bibliothécaire à la Médiathèque de la Monnaie

Les apparences de Gillian Flynn - Sonatine. Le Réserver ?




Bande-annonce "Les Apparences" de Gillian Flynn par sonatine-editions

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !