Mots-clés :

Ce livre est un bonbon savoureux à déguster sans modération.
En ce moment, c'est un peu la mode des livres, films " feel good " et j'ajouterai sans problème ce magnifique livre à la liste.

C'est l'histoire de Vasco et Djib, deux copains qui vivent en banlieue parisienne. Après une énième bêtise, ils sont envoyés tous les deux dans la Nièvre, pour passer leur été dans une pension. C'est là que vivent et José, famille d'accueil depuis des années pour les enfants de la DDASS.
Quel sacré choc culturel pour nos deux ados ! Quel plaisir pour le de lire leurs aventures avec cette famille atypique où l'amour est le parfait remède à tout. Quelque soit l'âge des enfants, et José ont toujours du temps, des bisous, du réconfort à donner.

Ce livre est lumineux, agréable et relaxant comme une journée d'été où l'on prend le temps de vivre, tranquillement installé dans un transat, ou de rouler à byciclette dans la campagne, ou encore de se baigner dans un lac, une rivière avec sa bande d'amis et sa famille.
On dirait une parenthèse enchantée; où nos deux héros, tout comme le , vont découvrir ce qui est important dans la vie pour être heureux. Magnifique.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Les belles vies
de Benoît Minville - Sarbacance. Le Réserver ?*

D'autres conseils de lectures sur notre portail

2 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !