Les Insortables
Mots-clés : Cuisine Et Dependances
Quand une bibliothécaire achète un livre, c’est un acte réfléchi, c’est du SERIEUX : on ne fait pas n’importe quoi avec l’argent public ! Ce livre, on l’aime, on le catalogue avec tendresse, on le couvre avec doigté et on est tout content de le mettre à la disposition de notre public chéri.
Et alors, quelle déception quand l’objet de tout notre amour reste désespérement sur les rayons.
Mais on ne se laisse pas abattre et on met au point différentes stratégies pour qu’il trouve enfin son lecteur. La première consiste à le mettre en évidence sur les présentoirs des Nouveautés. Et si il ne sort toujours pas on passe à l’attaque frontale : on le vante à quelques lecteurs triés sur le volet, susceptibles de le mettre sur leur compte, histoire qu’il ne reste pas Fanny plus longtemps. Mais parfois, on a beau faire, l’Insortable prend la poussière, sa couverture jaunie et il finit Déclassé, au Pilon…
C’est alors que le Blog entre en jeu et nous permet de mettre en avant ces fameux Insortables, de leur donner une seconde chance. Aujourd’hui, nous prenons les devants pour vous présenter Robes des possibles de Sakina M’Sa, un livre que vient d’acheter Odile. Mais que vient-il faire dans cet article alors qu’il n’est même pas encore mis en rayon ?
Et bien cher lecteur, je pense que ce livre va indubitablement rentrer dans cette catégorie. Premièrement ce livre est vraiment bizarre. Il propose des photographies de robes assorties d’un poème, le tout dédié à des gens célèbres. Le type même du livre inclassable, gros gros problème pour une bibliothécaire : “Ce n’est pas vraiment de la poésie, pas vraiment un livre sur la mode…”
Par contre ce qui a motivé l’achat d’Odile c’est la démarche de l’artiste, qui elle sort de l’ordinaire et rend ce livre Unique.. Sakina a ouvert un atelier de réinsertion où elle produit avec des femmes du 93 des modèles créés à partir de vêtements fournis par Emmaüs. Elle a exposé son travail au Grand Palais à Paris durant l’été.
Maintenant que votre curiosité, cher lecteur, a été si habilement titillée, je suis persuadée que vous allez vous battre pour le trouver ce fameux livre. Il est placé à la cote 391 avec les livres sur la mode. Bonne chance.
Régine
5 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
CD de la semaine, Pure Reason Revolution : The Dark third
Cd de la semaine, After Forever : After Forever
CD de la semaine, Vincent Artaud : La Tour invisible
Cd de la semaine, Danyel WARO : Grin n syèl
Cd de la semaine Johannes BRAHMS : Ein Deutsches Requiem
CD de la semaine, Le Maximum Kouette : Et alors
Imprimer | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 18 Oct. 07 |