Mots-clés :

J’ai connu l’auteur avec « Le Lion » que j’ai lu, il y’a de cela des années maintenant, mais qui m’a laissé un souvenir très vif. Le moins que l’on puisse dire c’est que Joseph Kessel sait comment s’y prendre pour insuffler de l’émotion dans ses récits et « Les Mains Du Miracle » ne déroge pas à cette règle.
Cette œuvre accomplie, nous plonge dans l’intimité de l’un des hommes les plus puissants de l’Allemagne nazie, le second d’Hitler, j’ai nommé : Heinrich Himmler. Par le biais du docteur Félix Kersten, notre personnage principal, appelé à soigner cet homme terriblement endoctriné, nous jetons un œil à l’envers du décor. Grace à ses mains miraculeuses, à son tempérament à la fois serein et obstiné, il développera une relation inédite avec son patient, un ascendant qui lui permettra d’accomplir quelques gestes humanitaires au milieu de tragédies effroyables.
Une plume solide, qui rendrait presque humains les personnages les plus perfides. Une histoire passionnante que j’ai eue du mal à lâcher. Un auteur que je compte découvrir plus encore, certaine d’avoir encore de belles lectures devant moi.

Imène - d'Alger

Les mains du miracle de Joseph Kessel - Folio. Le Réserver ?
Le Lion. Le Réserver ?

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !