Les Optimistes de Rebecca Makkai
Mots-clés : roman
Ce roman raconte deux histoires du Chicago des années 80 au Paris de l’année 2015. C’est une épopée puissante sur le pouvoir de l’amitié face à la tragédie.
1985 – La carrière de Yale, jeune galeriste, s’apprête à décoller lorsque l’épidémie de sida frappe Chicago de plein fouet. La période de liberté et d’insouciance prend fin. Tout s’effondre autour de lui et il ne lui reste plus que Fiona, la petite sœur de son meilleur ami Nico. Conditions douloureuses pour chacun et pour des raisons différentes.
2015 – Fiona se rend à Paris, à la recherche de sa fille devenue membre d’une secte. Logée chez une vieille connaissance, elle s’autorise à revenir sur le traumatisme de sa jeunesse.
La romancière nous plonge au cœur d’une époque marquée par la rage et la panique, les personnages sont brisés et au milieu du chaos, ils n’auront pourtant de cesse de trouver la beauté et l’espoir.
Un roman puissant et triste !
Une suggestion de lecture proposée par un lecteur de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.
Les Optimistes de Rebecca Makkai - Les Escales. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
13 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
En eaux dangereuses de Donna Leon
Les lendemains de Mélissa Da Costa
Noël et nous
Rosemary Standley & Dom La Nena de Birds On A Wire
Les temps retrouvés T2 Kei Fujii
Staring at the sun de Not scientists
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 29 Jan. 24 |