Les pilules bleues dans le cadre de l'Atelier Tout Est Scénario
Mots-clés : bd_animation
Sortie en 2001, cette BD autobiographique parle de relations amoureuses à l’ère du SIDA. L’auteur y évoque les différents sentiments, peur, pitié… qui viennent se greffer dans son histoire d’amour. Il se questionne aussi sur des sujets importants, auxquels sont confrontés tous les couples où la séropositivité est présente : la paternité, la mort, l’amour envers et contre tout…
C’est une BD au message très fort, qui force à la réflexion. C’est émouvant, dramatique et pourtant positif. Magnifique, pas simple d’accès mais qu’il faut prendre le temps de découvrir.
Maryjo - bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Pilules bleues de Frederik Peeters - Astrabile. Le Réserver ?
Le site de l'auteur ici
A ce propos, du 8 au 11 avril 2015, la médiathèque Simone de Beauvoir propose pour les 16 ans et plus l’animation « Atelier Tout Est Scénario ». Charlotte Sanson, scénariste confirmée, proposera aux participants de découvrir les différentes étapes de transformation qui font d’une BD un film de télévision.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous. La médiathèque vous prêtera la BD de Frederik Peeters et le scénario écrit pas Jean-Philippe Amar et Charlotte Sanson. Pour clore l’animation, vous pourrez visionner le film « Pilules bleues » réalisé par Jean-Philippe Amar et Florence Loiret-Caille, le samedi 11 avril à 14 h au Lux à Valence.
Pour plus de renseignements, contacter M. Magalhaes à la Médiathèque Simone de Beauvoir au 04 75 72 79 70.D'autres conseils de lectures sur notre portail
16 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Les 100 T1 & 2 de Kass Morgan
Lullaby and the ceaseless roar de Robert Plant
L'art de la joie de Goliarda Sapienza
Mad world d’Otsuichi et Hiro Kiyohara
Prague fatale de Philip Kerr
La nuit de la 25e heure de Edward Hogan
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 07 Avr. 15 |
le 07/04/2015
Très interessante comme bd.