Mots-clés :

Le plus beau des cadeaux de Lionel Le Néouanic - Les Grandes Personnes Ali décide de se rendre à l’anniversaire d’Illa. Mais il doit traverser toutes les pages du livre pour lui porter son cadeau et affronter bien des péripéties. En utilisant la technique du collage, L. Le Néouanic nous propose un étonnant panorama de la peinture d’hier et d’aujourd’hui. Voilà une excellente manière de sensibiliser les enfants à l’art. Pour tous à partir de 4 ans. RD

Patates : La famille Belle de Fontenay est fière de sa Terre. Un jour débarque la famille Patate Douce qui quitte son pays pour cause de sécheresse. En voilà qui ne plaisent pas du tout aux Belle de Fontenay qui ne supportent pas du tout ces envahisseurs ! Mais Marie Belle de Fontenay tombe amoureuse de Mamadou Patate Douce. Et ils vont peut-être arriver à bouleverser les mentalités.


L’homme sans tête : Nestor Tampion n’a pas de tête. Il fait un numéro dans un cirque. Mais même là, les gens le regardent de travers. Il en a marre de cette vie sans queue ni tête ! Il se rend chez Rita Cogito, le bonne fée. Grâce à ses pouvoirs magique, Nestor va se mettre en quête d’une caboche convenable. Et pourtant…





Portrait de l'auteur


D'autres conseils de lectures sur notre portail

Vous trouverez cet dans les Médiathèques du Pays de Romans
Références:
Le plus beau des cadeaux de Lionel Le Néouanic  - Seuil jeunesse - A LEN
Patates de Lionel Le Néouanic  - Seuil jeunesse - A LEN
L'homme sans tête de Lionel Le Néouanic  - Seuil jeunesse - A LEN



Lionel Le Néouanic sera présent à la médiathèque Simone de Beauvoir le jeudi 15 décembre pour une séance dédicace à partir de 17h00, en présence de la librairie La Manufacture.

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !