Luz ou le temps sauvage d'Elsa Osorio
Mots-clés : roman
Une jeune femme, Luz, attend un homme dans un café de Madrid. Suivant son intuition, elle est partie en quête de son passé et pense avoir enfin retrouvé son père : Carlos.
En 1976, en Argentine, la junte militaire au pouvoir lutte contre les opposants au régime communiste. Enlèvements, tortures, assassinats... c'est la guerre sale. Parmi les disparus, de jeunes femmes enceintes. Avant de faire disparaître les mères, les bébés sont volés par les militaires pour être donnés à des familles de dirigeants. Luz pense faire partie de ces enfants nés en captivité sous la dictature.
Le récit de la vie de Luz, récit réalisé à plusieurs voix et entrecoupé des commentaires de Luz et de Carlos, nous dévoile une partie de l'histoire de l'Argentine. Construit à la manière d'un roman policier mêlant intrigue et suspense, il dresse de véritables portraits psychologiques des proches de Luz.
On retiendra, malgré la gravité du sujet, l'amour qui est porté tout au long du livre.
Fabienne - Médiathéque Simone de Beauvoir participante au Troc lecture organisé à la Médiathèque Simone de Beauvoir tous les premiers jeudis du mois à 16H.
Le réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
8 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Articles portant sur des thèmes similaires :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Les confessions de Mr Harrison
Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka
Les belles âmes
Freaky fridays de Brigitte Aubert
« Oh… » de Philippe Djian
L’Âme du monde de Frédéric Lenoir
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 01 Oct. 12 |