Mots-clés :

Elle vit sur le quartier de la monnaie depuis de nombreuses années et à force de fréquenter la médiathèque, elle est devenue notre copine à tous. Elle est assez particulière notre amie, disons qu’elle est un peu hors norme.
Quand elle se lève le matin, nous on a presque fini notre journée et quand elle décide de manger nous nous en sommes au goûter. Voyez, elle est comme cela H., un peu décalée quoi. Mais elle nous aime et on compte sur elle pour être de toutes les fêtes et les soirées que nous faisons, elle est notre fan, et cela lui vaut quelques privilèges au sein de notre équipe… mais ce samedi, Madame H. a poussé le bouchon un peu loin !
Prise d’une fringale, elle est vite allée faire ses courses et se chercher un pique-nique pour se sustenter. Je pensais qu’elle allait rentrer chez elle pour manger, mais non, la voilà qui revient avec une salade et un avocat. Elle s’installe à la banque de prêt envahie de livres et commence son casse-croûte… Elle se régale, et nous propose de se joindre à elle, sûre qu’elle est généreuse, mais bon il est presque 15 heures ! Ah, le souk qu’elle nous a mit H. Tout en mangeant, il faut lui imprimer la liste de ses livres, lui amener un couteau, lui faire une tisane… et ses cabas, y ‘en a de partout, on en a plein les pieds. Mais le pire, le pire, c’est qu’après son repas, elle a tout nettoyé, ça c’est pas le problème, mais elle est allée chercher ses livres chez elle. Moi je lui ai bien dit de revenir avant 16 heures, parce qu’après on ferme, hé bien, elle arrive à 15h59 pour régler tous ses problèmes ! J’en pouvais plus… même si je l’adore, c’est pas ça le problème, mais une fin de journée et surtout en fin de semaine, j’ai un peu envie de rentrer chez moi… c’est légitime non ?
Et si vous croyez que je débine Madame H. hé bien, sachez que c’est avec son accord que j’écris ce billet et que si il est publié c’est qu’elle l’a lu bien avant vous…

Ariane

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !