Mots-clés :

Shuhei 17 ans, vise une grand université. Il est amoureux depuis des années d'Ayaka mais ils se sont perdus de vue au fil du temps. Lorsqu'il reçoit un mot d'Ayaka il est au comble du bonheur... mais derrière ce message ce cache... Shutei trois ans plus vieux.

Voilà le pitch de départ de ce en trois tomes. Ce est un thriller classique mais qu'on prend plaiisr à lire. L'auteur prend le temps de laisser son héros digérer ce téléscopage des lignes temporelles. Le récit pose aussi la question de savoir quel impact a t-on sur les événements ? Moi qui aime la SF, je m'interroge quelque fois sur la possibilité d'une faille temporelle et si je me retrouvais face à moi-même 25 ou 30 ans plus jeune et que je lui raconte ma vie, ferait-elle les mêmes erreurs ? Cela aurait-il un impact ou les choses finiraient-elles par être exactement les mêmes ?
Je ne sais pas quelle voie va suivre la suite de cette trilogie mais en attendant j'ai trouvé le premier tome prenant et j'attends de savoir la suite des aventures de Shuhei avec impatience.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Man in the window de  Masatoki et Anajiro - Ki-oon. Le Reserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !