Mots-clés :

Islande, 1963. Hekla, vingt et un an, emballe ses quelques affaires, sa machine à écrire, quatre manuscrits et quitte la ferme pour la ville avec en tête de réaliser son rêve, devenir écrivain, mais en arrivant à la capitale on lui propose de participer à l’élection de miss Islande plutôt que de perde son temps à écrire. Hekla se réfugié chez sa copine d’enfance Isey devenue mère de famille et auprès de Jon Jhon son ami qui rêve de devenir styliste et rencontrer l’homme de sa vie.
Un beau fait d’une rencontre de personnages décalés avec des rêves différents et dont l’histoire de chacun d’entre eux m’a beaucoup touchée.
C’est un qui met de la lumière sur la difficulté d’être femme écrivain et les préjugés sur les homosexuels en Islande dans les années 60. J’ai suivi le parcours de Hekla qui s’est consacrée à la littérature et j’ai aimé sa personnalité très déterminée à réaliser son rêve même si je l’ai trouvé très mystérieuse.
J’ai beaucoup aimé les personnages d’Isey et Jon Jhon. J’ai notamment ressenti la souffrance de Jon Jhon face à une société islandaise qui n’accepte pas sa différence....Un beau à découvrir.

Souad - bibliothécaire à la médiathèque Simone de Beauvoir

Miss Islande d'Audur Ava Olafsdottir - Zulma. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

4 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !