Mots-clés :

Depuis son mariage avec Ryo, Nana n’a que trop subi les coups de son mari. Aussi, le jour où elle finit par tuer ce dernier, elle ne ressent pas de tristesse et décide de cacher son corps dans le congélateur de la petite réserve du jardin. La jeune femme se sent alors enfin libérée et espère pouvoir profiter de la vie...
Mais quand le matin suivant, Ryo réapparaît comme si rien ne s’était produit, Nana commence à douter ? Son mari est-il vraiment décédé ? Pourquoi le cadavre de ce dernier est toujours là, recroquevillé dans la glace du congélateur ? À-t-elle tué la bonne personne ? À moins que ce soit elle qui soit en train de sombrer... dans la folie ?

Recommandé par ma collègue Elodie de Bourg-lès-Valence ce m’a complètement subjuguée. Adapté d’un publié sur Internet par Misaki Yazuki, mis en images par Hyaku Takara et diffusé sur des plateformes numériques, le a très vite été prisé par le public. A juste titre car dès le départ on est au cœur du sujet. A la fois glaçante et passionnante, l’histoire de notre héroïne Ryô ne laisse pas le indifférent. Victime de violences conjugales, elle décide de reprendre sa vie en main et assassine son mari. Mais de nombreux rebondissements vont venir bouleverser son nouveau quotidien. C’est bien écrit, le suspens est prenant et j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va arriver à Ryö dans le second tome de cette série comprenant seulement 2 tomes.

  - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Mon mari dort dans le congélateur de Misaki Yazuki & Hyaku Takara - Akata. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail


7 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !