Mots-clés :

Prenez un « Dieu » ou plutôt un mec fauché - nommé Yato - qui veut qu’on le reconnaisse en tant que Dieu (il veut être riche et célèbre quoi xD). Déjà là, vous avez un pied dans le bain.

Pour ça, il écume tous les coins et les recoins de la ville en laissant son numéro de téléphone afin que les gens qui ont des problèmes le contactent. 5 Yens pour exaucer leur vœu : ça va, c’pas cher ! (Mais là, pour être riche, va falloir se cramponner sévère !)
C’est comme ça qu’il va rencontrer Hiyori, une jeune collégienne qui, en croyant sauver la vie de Yato devient un demi ayakashi – dès lors elle peut séparer son âme de son corps et voir des créatures invisibles à l’œil nu - .
Yukine, lui, c’est le « shinki » de Yato AKA son instrument divin. Jeune fantôme de 14 ans, il a un sacré tempérament : colérique et voleur à ses heures perdues, il a du mal à accepter sa situation et ne suit pas toujours le droit chemin divin… !

Voilà pour les personnages principaux – bah quoi ? Faut bien garder un peu de suspense pour votre lecture :p - !

Noragami est un rempli d’humour mais c’est aussi un avec un peu de baston, des boulets ET plus on avance dans l’histoire plus un passé sombre se dessine autour de Yato. Mais qu’a-t-il pu bien vivre dans le passé pour vouloir à tout prix être reconnu en tant que Divinité ?

Ça, ça sera à vous de le découvrir en dévorant ce  ; ou, qui sait, trouvez son numéro, payez 5 yens et vous connaitrez peut-être toute l’histoire ?! ^.^

-
Bibliothécaire à la médiathèque de Simone de Beauvoir

Noragami de Adachitokâ - Pika. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

1 notes :

  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !