Mots-clés :

Bien qu’il ne soit plus depuis déjà plusieurs années un joueur actif, je crois que les passionnés de tennis seront captivés par l’autobiographie d’André Agassi.
Ceux et celles que ce sport n’enthousiasme pas pourraient y découvrir une personnalité très attachante. Ce récit expose en effet un parcours de vie hors du commun. On a dit d’Agassi que c’était un rebelle devenu un modèle. Il n’aime pas cette formule et, à suivre son trajet depuis l’enfance, on peut comprendre pourquoi.
Open est l’histoire d’un apprentissage brutal, d’une vie subie en grande partie avant de pouvoir être assumée. L’autobiographie s’ouvre sur une citation de Van Gogh soulignant le rôle capital dans une vie de l’amitié et de l’affection et se ferme sur cette affirmation : « Je n’ai découvert la magie des livres que sur le tard. De toutes les erreurs que j’ai commises et que je voudrais éviter à mes enfants, celle-là figurerait en haut de la liste. »

Une suggestion de lecture proposée par un  de Montréal membre du club des Irrésistibles du Réseau des Bibliothèques Publiques Montréal partenaire des Médiathèques de ValenceRomansAgglo.

Open d' Andre Agassi - J'ai lu. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

3 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !