Oshi no ko d'Aka Akasaka & Mengo Yokoyari
Mots-clés : manga
Si vous avez déjà rêvé d'embrasser une carrière dans le monde du spectacle; ce manga vous montrera tout ce qui se cache derrière les paillettes et les applaudissements. Et tout le monde en prend pour son grade, que ce soiit le simple technicien au producteur aguerri. C'est un univers impitoyable ou il y a très peu d'élus et beaucoup de prétendants malmenés par des personnes qui visiblement ne recherchent pas des gens talentueux mais ceux qui rapporteront le plus d'argent.
Dans ce manga on suit Aqua et Ruby, réincarnés dans le corps des jumeaux de leur artiste préférée Aï Hoshino. Le petit plus c'est qu'ils ont gardé la mémoire de leur vie d'avant. Bon j'avoue, c'est bizarre dès le départ. Parallèlement à leur histoire, on en apprend plus sur le monde du show business et ses travers notamment : les humiliations, les harceleurs, les haters... les auteurs portant sur ce monde un regard négatif et par moment je dois avoué que j'ai trouvé ça un peu manichéen.
Au final, après avoir lu ces trois tomes je me demande comment l'histoire va évoluer. Dans ce manga on suit Aqua et Ruby, réincarnés dans le corps des jumeaux de leur artiste préférée Aï Hoshino. Le petit plus c'est qu'ils ont gardé la mémoire de leur vie d'avant. Bon j'avoue, c'est bizarre dès le départ. Parallèlement à leur histoire, on en apprend plus sur le monde du show business et ses travers notamment : les humiliations, les harceleurs, les haters... les auteurs portant sur ce monde un regard négatif et par moment je dois avoué que j'ai trouvé ça un peu manichéen.
A suivre donc.
Maryjo - Bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir
Oshi no ko d'Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa. Le Réserver ?
D'autres conseils de lectures sur notre portail
6 notes :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
- Anonyme :
Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :
Notes from Vinegar Hill de Herman Dune
Running to the Moon de Smokey Joe & The Kid
Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe
Les pizzlys de Jérémie Moreau
As the love continues de Mogwai
Holidays inside de Robbing Millions
Imprimer | Commenter | Articlé publié par Médiathèque Monnaie le 25 Oct. 22 |