Mots-clés :

La famille Simart-Duteil a construit sa fortune grâce à Claude, le père, grande figure des constructions d’autoroutes au Moyen-Orient. Aujourd’hui décédé, c’est son jeune fils Samuel qui a bénéficié de la plus grosse partie de la richesse familiale et qui est désormais à la tête d’une clinique privée spécialisée en chirurgie esthétique.
Son frère aîné Paul a eu son heure de gloire, une gloire qu’il veut retrouver en se tournant vers internet et toutes ses opportunités. Il réalise des chroniques politiques dans lesquelles il dénonce de façon opportuniste tout ce qui ne va pas dans la France de notre époque s’accoquinant avec des milieux complotistes.
La vie de cette distinguée famille pourrait se poursuivre tranquillement s’il n’y avait pas eu ce mail reçu d’un certain Ferras qui dit être le fils caché de Claude, fils qu’il aurait eu avec une femme libanaise lors de ses nombreux séjours à l’étranger. Convaincus que Ferras en a après l’héritage familial, les membres de la famille s’unissent et font face aux menaces et insultes diffusées sur le net. Ils se replient peu à peu sur eux-mêmes.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Patte blanche de Kinga Wyrzykowska - Seuil. Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

5 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !