Mots-clés :

Certaines secrets devraient rester enfouis...


Dans le 1er tome, grand gagnant du Prix Mangawa, on faisait la connaissance des protagonistes de cette histoire.

Dans les tomes suivants, on retrouve Mizuho qui poursuit son enquête dans le passé de Haruka. Elle va découvrir de nouvelles pistes, de sombres rumeurs concernant un professeur, trouver un tableau fait par le fameux mystérieux petit ami d'Haruka... on  va en apprendre aussi un peu plus sur les liens ambigus qui unissent Mizuho et Narumi. Mais un dernier élément vient bouleverser toutes les belles hypothèses de Mizuko et ses amis.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette suite. Chaque tome dévoile un peu plus la personnalité de Mizuho, d'Haruka et de Narumi. Le mystère reste encore entier même si des éléments commencent à se mettre en place. Dans le second tome, Hinako Ashihara annonce que "Piece" est une histoire d'amour avec un grand A... mais pour l'instant peu de situations romantiques notables... j'aime bien l'héroïne principale. Elle cache ses émotions derrière une barrière indestructible mais qui semble se fissurer petit à petit grâce à Narumi. Lui aussi c'est un drôle de personnage. Vous saurez au fur et à mesure ce que cache ce garçon à l'apparence extravertie, séducteur invétéré et désinvolte. Il est le parfait exemple (tout comme Mizuho et Haruka) que ce qu'on montre aux autres n'est pas forcement ce qu'on est au plus profond de soi. On se compose un personnage soit conforme à ce qu'on attend de nous, soit volontairement rebelle ou indifférent. Cette protection est la seule façon pour eux de ne pas souffrir.

Reste à attendre la suite maintenant... il est prévu encore 4 tomes, donc je languie de savoir comment tout cela va évoluer. Rendez-vous en juin pour le tome 6.

- bibliothécaire à la Médiathèque Simone de Beauvoir

Piece tome 2 à 5 de Hinako Ashihara - Kana.T2  Le Réserver ?
T3 Le Réserver ?. T4 Le Réserver ?. T5 Le Réserver ?

D'autres conseils de lectures sur notre portail

8 notes :

  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  
  • Anonyme :  

Articles portant sur des thèmes similaires :

Les personnes qui aiment cet article aiment aussi :

Partagez ce billet !